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Tontonlyco a écrit:gma a écrit:Parlez nous des boites de mélange (ou audio), qui auraient deux fréquences adjacentes, une en 25 (l'active) et l'autre 8,33 (à l'écoute)...
Là c' est un peu n'importe quoi, les boites de mélanges ne traitent pas des signaux "HF" (des fréquences) mais uniquement des voies audio de différentes provenances: radio, vor, etc
Quelque soit le standard HF de ces signaux au départ cela ne change rien pour elles.
gma a écrit:....................Parlez nous des boites de mélange (ou audio), qui auraient deux fréquences adjacentes, une en 25 (l'active) et l'autre 8,33 (à l'écoute)......
Tontonlyco a écrit:gma a écrit:Parlez nous des boites de mélange (ou audio), qui auraient deux fréquences adjacentes, une en 25 (l'active) et l'autre 8,33 (à l'écoute)...
Là c' est un peu n'importe quoi, les boites de mélanges ne traitent pas des signaux "HF" (des fréquences) mais uniquement des voies audio de différentes provenances: radio, vor, etc
Quelque soit le standard HF de ces signaux au départ cela ne change rien pour elles.
gma a écrit:Evidement, mais pendant que vous dissertez là dessus, nous avons la paix avec la non justification technique du passage en 8,33 (décidé en 1999 initialement, soit bientôt 20 ans).
http://www.eurocontrol.int/services/vhf-833-khz
Gilles Dutruy a écrit:Eh bien comme le dit Tonton, je vais certainement supprimer mon CommNav pour le remplacer par la 8.33 (comm uniquement). J'aurais donc deux radios... Cette réglementation débile alliée à mon porte monnaie pas garni à l'excès vont dont faire perdre des capacités à mon avion et de la sécurité.
Au revoir la King 175B... (eh oui tonton j'ai déjà regardé chez TKM, mais ils sont incapables de tenir leurs délais).
Gilles
rallye a écrit:Gilles Dutruy a écrit:Eh bien comme le dit Tonton, je vais certainement supprimer mon CommNav pour le remplacer par la 8.33 (comm uniquement). J'aurais donc deux radios... Cette réglementation débile alliée à mon porte monnaie pas garni à l'excès vont dont faire perdre des capacités à mon avion et de la sécurité.
Au revoir la King 175B... (eh oui tonton j'ai déjà regardé chez TKM, mais ils sont incapables de tenir leurs délais).
Gilles
Mon atelier m'a conseillé une 8,3 Trig et de conserver la nav de ma radio actuelle,mais supprimer la vhf,puisque ce n'est plus utile et évite l'emploi d'une boite de mélange.Ainsi,j'ai toujours mon VOR,ILS.
Leon Robin a écrit:gma a écrit:....................Parlez nous des boites de mélange (ou audio), qui auraient deux fréquences adjacentes, une en 25 (l'active) et l'autre 8,33 (à l'écoute)......
Hormis le fait déjà relevé que le boîtes de mélange ne sont pas des récepteurs mais un simple "aiguillage" de voies basses fréquences (audio, d'où leur dénomination) et du micro, la plupart des radios de conception récente intègrent cette fonction de veille (en réception donc) d'une fréquence différente de la fonction active.
Max8992 a écrit:Leon Robin a écrit:gma a écrit:....................Parlez nous des boites de mélange (ou audio), qui auraient deux fréquences adjacentes, une en 25 (l'active) et l'autre 8,33 (à l'écoute)......
Hormis le fait déjà relevé que le boîtes de mélange ne sont pas des récepteurs mais un simple "aiguillage" de voies basses fréquences (audio, d'où leur dénomination) et du micro, la plupart des radios de conception récente intègrent cette fonction de veille (en réception donc) d'une fréquence différente de la fonction active.
j'ai conservé la GNC255XL qui porte une radio 25KHz et un GPS et j'ai ajouté une Trig TY91 en 8.33. Un relais coaxial pour aiguiller l'antenne sur la radio en utilisation commandé par l'inverseur qui sélectionne la partie audio de l'une ou l'autre radio et l'envoie sur l'intercom Sigtronics SA400. Pas besoin de boite de mélange!
Tontonlyco a écrit:A la fin de la 2e page l'encadré signe l' incompétence du rédacteur du texte:
Une radio 25 kHz ne peut pas émettre sur une fréquence 8,33 et ne brouille rien c'est au contraire une radio 8,33 qui brouille le canal adjacent 25 kHz.
Si vous possédez deux avions équipés l'un en 25 l'autre en 8,33 vous pouvez faire facilement l'expérience.
arogues a écrit:Ou alors ils veulent nous faire "peur" ...
Tontonlyco a écrit:A la fin de la 2e page l'encadré signe l' incompétence du rédacteur du texte:
Une radio 25 kHz ne peut pas émettre sur une fréquence 8,33 et ne brouille rien c'est au contraire une radio 8,33 qui brouille le canal adjacent 25 kHz.
Si vous possédez deux avions équipés l'un en 25 l'autre en 8,33 vous pouvez faire facilement l'expérience.
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