Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Delépine a écrit:http://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/permis-tronconneuse-vous-nallez-pas-y-couper-1,1,2785810891.html
Le premier Cricri était équipé de moteurs de tronçonneuse ; donc c'est un sujet aéronautique.
gma a écrit:Delépine a écrit:http://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/permis-tronconneuse-vous-nallez-pas-y-couper-1,1,2785810891.html
Le premier Cricri était équipé de moteurs de tronçonneuse ; donc c'est un sujet aéronautique.
A ceci près que cela ne peut être un "permis" (sinon cela voudrait dire que l'autorité publique vous autorise son usage sur la voie publique... Imaginez !), mais un Certificat d'Aptitude à la Conduite En Sécurité (CACES), absolument pas obligatoire, même pour un bulldozer de 80 T, malgré ce qu'on vous serine à longueur de journée.
Et un "CACES" pour Cri Cri n'est pas dispensé à l'AFPI locale...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 234 invités