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Les Administrateurs
Maverick F-PBUG a écrit:oui c'est celui qu'on a posé sur un de nos avions qui nous a couté 9000 euros (fourni posé avec les papiers)
le pb c'est qu'il faut en plus changer l'OBS du VOR qui n'est pas compatible avec NARCO (dans notre cas) ...d'ou le prix
question ergonomie on s'y fait, il y a un mini OBS intégré mais peu utile
mais ça fait cher pour juste une radio VOR surtout que les VOR disparaissent petit à petit
tu as raison pour l'école c'est encore d'actualité mais vu l'investissement pour un matériel quasi obsolète (VOR) on s'interroge à migrer au moins nos avions de voyage vers le GPS
avec un PFD associé on peut simuler un VOR et faire de l'école avec donc, l'avantage de l'EFIS en plus qui permet de coller à la demande de plus en plus grande de ce coté là
Tontonlyco a écrit:Je préconise simplement que les fréquences 8,33 soient utilisées en fréquences supplémentaires là où c'est nécessaire, sur les aéroports internationaux et au dessus du FL 195, ce qui exclu pratiquement toute l' aviation légère.
Mais c'est bien vers cette solution que l'on s' oriente puisque toutes les extensions prévues après Roissy ont été abandonnées.
Ce que confirme implicitement la dernière édition du guide VFR:
"De manière générale : lorsque l’emport d’équipement radio est obligatoire et qu’une ou plusieurs fréquences 8.33 kHz sont susceptibles d’être utilisées au cours du vol, l’équipement radio exigé est compatible 8.33 kHz."
Malheureusement si un fonctionnaire de l'EASA, incompétent ou compromis, impose administrativement l' équipement de tous les avions légers des millions d'euros seront dépensés pour rien.
Tontonlyco a écrit:...
Il faudrait quand même vous demander GMA pourquoi aucune de ces "conversion" prévues n' a été réalisée.
Il faudrait aussi que vous compreniez que le 8,33 n'est que la création de fréquences complémentaires parfaitement compatibles avec le plan de fréquence précédent comme les 25Khz l' ont été avec le 50 kHz. (passage du 360 au 720 canaux)
Contrairement à ce que vous claironner les radios 25kHz ne brouillent pas les canaux 8,33, c'est l'inverse le canal adjacent 8,33 brouille localement le 25kHz, pour cette raison les fréquences 8,33 de Roissy ont été choisies avec un écart suffisant et y subsistent encore 8 fréquences 25kHz sans aucun problème...
Tontonlyco a écrit:Pour la n ieme fois GMA ce ne sont pas les radios 25kHz qui sont susceptibles de brouiller les 8,33, mais l'inverse et à condition qu'elles émettent sur le canal 8,33 adjacent.
D'ailleurs nos amis de Prussie sont du même avis que la DGAC, 8,33 obligatoire dans les espaces concernés.
Pouvez vous nous rappeler GMA quels sont les espaces concernés aujourd' hui en France et surtout pourquoi ceux prévus ont été abandonnés.
gma a écrit:Et les espaces concernés sont A, B, C, D, soit les espaces ou le vol est contrôlé.
Gilles131 a écrit:Non, à partir du 1er janvier 2018 le 8.33 est obligatoire pour tous les appareils immatriculés en D, sinon plus de LSA.
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