Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Top ten

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Top ten

Messagede Gilles131 le Jeudi 7 Décembre 2017 13:59

Auriez-vous choisi les mêmes?

Les 10 plus beaux avions français:
http://hushkit.net/2012/07/14/hush-kit-top-ten-the-ten-best-looking-french-aircraft/

Les 10 pires avions français:
http://hushkit.net/2017/07/26/10-worst-french-aircraft/

Le top 11 des projets français abandonnés:
http://hushkit.net/2016/05/08/top-11-cancelled-french-aircraft/

J'y ai appris que le programme hélicoptère Tigre fut un bide, ce que j'ignorais (et que les commentaires dithyrambiques du commentateur du Bourget ne laissaient pas supposer)
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Top ten

Messagede Apachoman le Jeudi 7 Décembre 2017 14:15

Gilles131 a écrit:Auriez-vous choisi les mêmes?

J'y ai appris que le programme hélicoptère Tigre fut un bide, ce que j'ignorais (et que les commentaires dithyrambiques du commentateur du Bourget ne laissaient pas supposer)


Salut Gilles,

Disons que c'est à la mode en Australie de s'en plaindre car il existe une volonté politique de sortir du programme.
Les équipages n'ont pas le même discours.

Vu les faits d'armes du Tigre en Afghanistan, en Libye, en Somalie, en RCA puis au Sahel ... je trouve le classement un peu sévère.
C'est une excellente machine, tout à fait aboutie depuis l'arrivée du missile Hellfire et de la version HAD.

Bonne journée,
Clément
Clément B.
www.bd5j.fr
Avatar de l'utilisateur
Apachoman
 
Messages: 528
Inscription: Mercredi 17 Octobre 2007 13:35
Localisation: Muret-L'Herm
Aérodrome: LFBR- Aéroclub Clément Ader
Activité/licences: PPL(A) - CPL(H) - ULM

Re: Top ten

Messagede Gilles131 le Jeudi 7 Décembre 2017 14:19

Merci, j'aime mieux ça! Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Top ten

Messagede thiev le Jeudi 7 Décembre 2017 14:24

Soit le Concorde (Européen) n'est pas considéré comme Français, soit cette liste perd toute sa crédibilité  Image
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Top ten

Messagede DR_Jacques le Jeudi 7 Décembre 2017 14:44

Franchement quand je regarde la liste des "pires" avions Français je trouve les analyses complètement bidons.

c'est parcellaire et subjectif.

je suis sûr qu'on a fait pire que le Bloch 150 le Potez comme aéronefs dans les années 30.

bref c'est pas la peine de garder le lien vers ce site.
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
DR_Jacques
 
Messages: 361
Inscription: Lundi 7 Février 2011 16:39
Localisation: LaRochelle/Royan
Aérodrome: LFBH / LFCY
Activité/licences: PPL (A)


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EchoVictor, Emmanuel R., Jean Bossy, turquetil, zoiseau et 149 invités