Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Matthias a écrit:Exemple : le point B de Melun... je privilégie les survols des zones industrielles.
NE de Tours est pas mal : 1100 ft QNH (600ft sol) vertical Chateau Renault ça doit râler en bas...
Matthias a écrit:Il y a peu, j'ai fait le tour de Paris au plus près de la classe A dans le sens horaire en restant dans la zone à 1500ft ...
Aviathor a écrit:Il y a le point S de Pontoise aussi... Il y aurait des pilotes qui se seraient faits verbalisé pour l'avoir survolé.
PS: On dirait que le point S n'existe plus...
Hervé a écrit:A propos, je ne trouve pas dans la légende de la CartaBossy la signification de ceci (la boîte 26.9/25.7), merci.F-AIRTHUR a écrit:Le but d'une carte pour moi étant d'être très claire et simple d'utilisation, je veux dire de pas mettre 2 plombes à trouver une info et de comprendre au premier coup d'oeil
Fréquences de Bruxelles Info / Paris Info, ok, mais pourquoi Paris ?
Hervé a écrit:A propos, je ne trouve pas dans la légende de la CartaBossy la signification de ceci (la boîte 26.9/25.7)
Fréquences de Bruxelles Info / Paris Info, ok, mais pourquoi Paris ?
Je pose la question parce que je ne trouve pas l'explication dans la légende.Max8992 a écrit:Non, une lecture de la légendesylvainR a écrit:Par déduction connaissant les fréquences 125.7 Paris Info, 126.9 Brussels InfoHervé a écrit:A propos, je ne trouve pas dans la légende de la CartaBossy la signification de ceci (la boîte 26.9/25.7), merci.
Mais c'est vrai que ça mérite une clarification !
BastanC6 a écrit:Moi, ce résumé me convient très bien.
O
- Vol d'instruction en entraînement de panne en campagne : 150 ft
E.T. a écrit:BastanC6 a écrit:Moi, ce résumé me convient très bien.
O
- Vol d'instruction en entraînement de panne en campagne : 150 ft
c'est pas plutôt 170 ' (50m en français) ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, X-1 et 383 invités