Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Aviathor a écrit:500 € ça représente combien d’heures de vol en SEP ou MEP avec instructeur?
Splitcat a écrit:Environ 2 heures bloc de Cirrus.
Soit 2 semaines
Aviathor a écrit:500 € ça représente combien d’heures de vol en SEP ou MEP avec instructeur?
Splitcat a écrit:Aviathor a écrit:500 € ça représente combien d’heures de vol en SEP ou MEP avec instructeur?
Environ 2 heures bloc de Cirrus.
Soit 2 semaines
Splitcat a écrit:Un GPS pourrait être éventuellement appréciable (trace des vols notamment).
Aviathor a écrit:Splitcat a écrit:Environ 2 heures bloc de Cirrus.
Soit 2 semaines
Donc pas grand chose.
Quelle idée de faire l’IR en Cirrus... Tu n’aurais pas pu trouver un SEP plus onéreux.
Aviathor a écrit:Splitcat a écrit:Aviathor a écrit:500 € ça représente combien d’heures de vol en SEP ou MEP avec instructeur?
Environ 2 heures bloc de Cirrus.
Soit 2 semaines
Un Cirrus SR22 G2/G3 est au bas mot 300 €/h avec carburant. En ATO avec instructeur j'imagine que ça doit chiffrer dans les 380 €/h. Disons que tu fasses 25 h en FNPT II il te reste 15 h à faire dans l'avion, soit 5.700,00 €? Heures qu tu aurais pu faire en DA40 à 260 €/h avec instructeur, soit 3.900,00 €?
Il y a quelque chose qui m'échappe?
Splitcat a écrit:Pourquoi m'as-tu qu'il avait la possibilité de prendre des enregistrements de vol sur une carte SD.. vraiment ???
Je vais me sentir obliger de les prendre et de faire une exploitation dans mon garage (=sous excel)
Splitcat a écrit:Un GPS pourrait être éventuellement appréciable (trace des vols notamment).
JAimeLesAvions a écrit:Il faut savoir lire les cartes Jeppesen, c'est ce que le testeur attend même si tu as le droit d'avoir les cartes SIA.
Et ce sont les cartes que tu auras en tant que pro sauf exception, donc autant t'y mettre tout de suite.
Splitcat a écrit:Sinon, il y a ce site :
https://www.eglobalcentral.fr/apple-ipa ... ml#feature
Un ipad à ce prix là, ça parait tentant.
On dirait qu'il n'a pas de GPS.
C'est dérangeant de ne pas avoir de gps ?
Il y en a déjà deux dans l'avion, un dans mon téléphone, un dans ma montre...
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 215 invités