Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Caution! Low flying aircraft

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Gilles131 le Lundi 13 Novembre 2017 11:32

Veinard! Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Andre Tissot le Lundi 13 Novembre 2017 20:12

Ca doit faire du bruit, ce bazar ...
Ils n'ont pas de problème de voisinage Image
Dernière édition par Andre Tissot le Lundi 13 Novembre 2017 21:46, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Andre Tissot
 
Messages: 195
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:34
Localisation: Morestel
Aérodrome: LFHI
Activité/licences: Avion ULM

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede dob le Lundi 13 Novembre 2017 20:17

On n'entend même plus la sonnette des serpents !
Crotte alors Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Gilles131 le Lundi 13 Novembre 2017 21:04

Andre Tissot a écrit:Ils n'ont pas de problème de voisinage Image

A part Tontonlyco... Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Jan Tutaj le Samedi 18 Novembre 2017 07:39

Salut Gilles,
À quel régime volais-tu lors de ce vol basse altitude et à quelle vitesse ?
Sur Marboré II c'était 21 000 tours et 240 kt si ma mémoire est bonne.
Donne des détails Image
Jan
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1529
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede hijacker le Dimanche 19 Novembre 2017 14:43

Allez...rendons à Gareth Brown ce qui est à Gareth Brown...
Il le mérite bien.

https://foxtrotalpha.jalopnik.com/the-jedi-transition-a-canyon-that-fighter-pilots-love-1678453195
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Gilles131 le Dimanche 19 Novembre 2017 14:55

Super, merci!
Mais c'est encore Tontonlyco qui ne va pas être content Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede pilote privé le Dimanche 19 Novembre 2017 14:56

En UK, il y a le Mach Loop -> http://machloop.co.uk/

Avec Serpentex, on pourrait faire la même chose chez nous Image

Se faire un lowfly, tirer une chandelle et dessiner une bite dans le ciel. Le top ! Image
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede hijacker le Lundi 20 Novembre 2017 10:16

pilote privé a écrit:En UK, il y a le Mach Loop -> http://machloop.co.uk/...

Oui, d'ailleurs Gareth Brown est anglais et spécialiste de photos prisent au Mach loop.
Il lui arrive cependant de trainer également chez les Yankees pour assouvir sa passion.
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Gilles131 le Jeudi 30 Novembre 2017 18:20

Jan Tutaj a écrit:Salut Gilles,
À quel régime volais-tu lors de ce vol basse altitude et à quelle vitesse ?
Sur Marboré II c'était 21 000 tours et 240 kt si ma mémoire est bonne.
Donne des détails Image
Jan

Pas le temps en ce moment hélas pour un récit détaillé, mais:

Régime 22000 tours en montée, 19000 tours en palier, 17000 tours en descente
Vitesse maxi 250 kt en descente dans le canyon (turbulence) sinon 250 à 280 kt en palier (effet de sol? Image)
Accéléro à 4g après run BA et voltige

Limitations de la zone:
- Plancher = le sol Image
- Plafond = FL600
- Supersonique interdit
- Vitesse indiquée maxi 550 kt

Ca laisse de quoi s'amuser Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Gilles131 le Mercredi 17 Janvier 2018 16:17

Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Gilles131 le Vendredi 24 Août 2018 11:31

Y'avait des témoins (belliqueux)... à 3:35.

Faudra que Tontondico explique aux Américains où se situe Death Valley Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Tontonlyco le Vendredi 24 Août 2018 11:47

Je n'ai qu' un carré blanc comme image, Death Valley se situe plus à l'est du parcours que vous indiquez (dans la vallée suivante)
Tontonlyco
 

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Aviathor le Vendredi 24 Août 2018 11:49

Gilles131 a écrit:Y'avait des témoins (belliqueux)... à 3:35.
Faudra que Tontondico explique aux Américains où se situe Death Valley Image

Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Caution! Low flying aircraft

Messagede Tontonlyco le Vendredi 24 Août 2018 11:53

Ça ne watche pas sur You tub non plus.


Gilles 123,505 vous connaissez mal la géographie de l'ouest américain, votre terrain de radada se situe  au sud ouest de Death Valley (qui est d'ailleurs un Parc National interdit de survol), dans la zone militaire autour de la base de Ridgecrest définie sur la carte par l'indication "China Lake Naval Weapons Center" et "Fort Irwin National Training Center" (en grisé)

Le Mont Brown sépare les deux vallées, la limite sud ouest du parc suit la ligne de crête


J'y étais l' année dernière.

Image
Dernière édition par Tontonlyco le Vendredi 24 Août 2018 12:09, édité 5 fois.
Tontonlyco
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot, Majestic-12 [Bot] et 284 invités