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Manu a écrit:Minimum Inspection Programme, c'est l'équivalent dans la philosophie du Light Aircraft Maintenance Programme anglais.
Je traduis pas tu devrais avoir les compétences pour....
Manu
FbS a écrit:Et selon cessna, c’est aussi selon les heures de son horametre qui compte en fait les tours moteur ce qui fait que le roulage compte pour moitié
Manu a écrit:Définition de l'heure de vol est toujours là même : du moment où l'avion se déplace seul à l'arrêt au retour du vol. Même si c'est pas spécifiquement dans le 1321/2014, c'st le seul temps de vol qui soit défini
Gilles131 a écrit:Manu a écrit:Définition de l'heure de vol est toujours là même : du moment où l'avion se déplace seul à l'arrêt au retour du vol. Même si c'est pas spécifiquement dans le 1321/2014, c'st le seul temps de vol qui soit défini
Est-ce bien certain?... sur les avions de ligne on relève aussi pour la mécanique les heures de vol proprement dites (décollage - atterrissage)
Leon Robin a écrit: Le nombre d'heures, lui, va diminuer de 5 à 10%. Cela fait automatiquement augmenter d'autant (ou presque) le prix de l'heure de vol calculée, qu'on le veuille ou non, en divisant le coût total (presque inchangé) par le nombre d'heures (diminué).
JAimeLesAvions a écrit:Leon Robin a écrit: Le nombre d'heures, lui, va diminuer de 5 à 10%. Cela fait automatiquement augmenter d'autant (ou presque) le prix de l'heure de vol calculée, qu'on le veuille ou non, en divisant le coût total (presque inchangé) par le nombre d'heures (diminué).
Alors là je ne comprends pas ce que tu veux dire. Pourquoi les gens voleraient moins?
Leon Robin a écrit:On peut évidemment fonctionner avec une double saisie pour facturer bloc/bloc ou à l'horamètre et suivre la navigabilité en mode "décollage/atterrissage, au prix d'une complication pour un gain illusoire.
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