Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
arogues a écrit:salut,
Sinon pour Splitcat, une boucle en Cap 10 à 2, c'est plutot 230 km/h et 3.5 voir 3.3g => mais pour qu'elle soit ronde. La on s'en fout.
En Cap 10, en tirant 2.5g à 220 km/h (et masse max voltige) tu arriveras sans problème à faire "demi-tour".
Splitcat a écrit:arogues a écrit:salut,
Sinon pour Splitcat, une boucle en Cap 10 à 2, c'est plutot 230 km/h et 3.5 voir 3.3g => mais pour qu'elle soit ronde. La on s'en fout.
En Cap 10, en tirant 2.5g à 220 km/h (et masse max voltige) tu arriveras sans problème à faire "demi-tour".
Le souvenir que j'ai de mes vols en cap10 c'est qu'il fallait vraiment tirer 4g pour espérer avoir assez de vitesse une fois en haut pour maintenir un g au moins égal à +1.
Flemme de vérifier ça par le calcul, je le note dans ma liste de choses "à faire"
E.T. a écrit:eh haut tu es à zéro et c'est très bien
(enfin on peut serrer plus, mais pourquoi se faire mal !)
E.T. a écrit:vi, bien sur, ma réponse était pour dire que avoir à tout prix un G en haut dans un boucle normale, montre une certaine incompréhension de la chose
EchoVictor a écrit:J'voudrais pas dire une connerie (quoique je n'en suis pas à une près), mais, le mieux pour s'en sortir, ça serait pas à ne pas s'y mètre ???
Eric
EchoVictor a écrit:J'voudrais pas dire une connerie (quoique je n'en suis pas à une près), mais, le mieux pour s'en sortir, ça serait pas à ne pas s'y mètre ???
Eric
Bob a écrit:Si la vallée est réellement étroite, ça devient de l'acrobatie pour un avion qui est à un endroit où il n'aurait jamais dû être.....
patrice lapierre a écrit:alors de là à parler d'himelmann ou de boucles c'est de la pure fiction...
Delépine a écrit:Corrigeons la faute sur le nombre de "m" de immelmann, ce qui aura l'avantage en laissant la faute du "h" d'écrire carrément "himmelmann"
Philippe PONS a écrit:J’étais au même endroit ce vendredi, c’était paradisiaque (à 1,5vs), pas cauchemardesque.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot], stol et 318 invités