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IFLY a écrit:
Pour conclure, il faut ajouter que pour la pollution, le vol pauvre est quans même plus respectueux de l'environnement !
XrayPapa a écrit:Très jolie cette instrumentation... Mais si, pour la même puissance délivrée par le moteur, on passait de 53 l/h à 30 l/h en mixturant, il y a longtemps que ça se saurait. Ou bien que le motoriste aurait réparé cette erreur en changeant des réglages abérrants de ce moteur.
IFLY a écrit:Le manuel pour riche dit "entre 55 et 75 deg au dessus du pic" .
IFLY a écrit:Si on vole LOP, l'économie est assez importante, on consomme beaucoup moins, et on ne perd pas trop de vitesse...
Donc j'ai adopté la stratégie de toujours voler "riche" parceque finalement ça ne m'appauvrit pas si on prend tous les paramètres en compte.
IFLY a écrit:.
Côté pauvre, les autres cylindres perdent de la puissance puisqu’on réduit le carburant. On a donc un moteur qui vibre un peu, sauf a avoir des injecteurs tous calibrés de la même façon ce qui est impossible en pratique sur nos moteurs d’avions.
gigi a écrit:Deakin, Busch, je vois qu'on avance enfin, même sur un forum français, et que les préjugés sur le LOP commencent à tomber...
Lire que voler (correctement) LOP allonge la durée de vie du moteur et permet des économies de carburant en consentant simplement une petite baisse des performances, quel bonheur !
gigi a écrit:Deakin, Busch, je vois qu'on avance enfin, même sur un forum français, et que les préjugés sur le LOP commencent à tomber...
Lire que voler (correctement) LOP allonge la durée de vie du moteur et permet des économies de carburant en consentant simplement une petite baisse des performances, quel bonheur !
Aviathor a écrit:IFLY a écrit:.
Côté pauvre, les autres cylindres perdent de la puissance puisqu’on réduit le carburant. On a donc un moteur qui vibre un peu, sauf a avoir des injecteurs tous calibrés de la même façon ce qui est impossible en pratique sur nos moteurs d’avions.
C’est quasiment une condition sine qua none si l’on veut faire du LOP. En fait les injecteurs ne sont pas calibrés de la même façon. Dans un moteur équilibré certains injecteurs seront plus riches que d’autres (auront des orifices plus gros) pour compenser des effets de flux dans les tubulures d’admission et assurer que le mélange qui entre dans tous les cylindre est uniforme.
Delépine a écrit:Lop rop... Vous trouvez que pauvre et riche font trop politique ou bien pas assez anglais ?
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