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Haflinger a écrit:la perte de hauteur n'est pas conditionnee par la finesse maxi mais par le taux de chute mini
la majoration de vitesse indiquee est de 19 % a 45 degres
JAimeLesAvions a écrit:Splitcat a écrit:Tu peux faire un huit paresseux avec du 90° d'inclinaison sans soucis.
Pendant un 8 paresseux l'inclinaison max de 30° environ (https://www.faa.gov/training_testing/te ... ne_acs.pdf)
Peux tu préciser la manoeuvre à laquelle tu fais référence?
FbS a écrit:Delépine a écrit:L'inclinaison qui minimise la perte de hauteur en virage en plané est 45°.
Un as de la calculette peut-il nous dire de combien il faut majorer la vitesse de finesse max, dans un virage à 45• qui va demander un supplément de portance donc de traînée induite ?
Si je prend mes 75kt de finesse max de mon cessnouille, plus la majoration en question, on s’apercoit qu’il faut pas avoir peur de mettre du manche à piquer, ce que bien peu feront au ras du sol avec un moteur en carafe..
Splitcat a écrit:Chez moi un 8 paresseux c'est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=HTRo4lGP818....
Splitcat a écrit:...Facile, il faut voler à l'AOA de finesse maxi.
Il faut donc majorer la vitesse de la racine du facteur de charge.
Par contre, attention de bien se rappeler qu'on cherche à minimiser la hauteur perdue par degré de virage.
Splitcat a écrit:Je me suis effectivement emmêlé les pinceaux sur l'aoa à utiliser. L'idée principale était l'aoa constante.
Gilles131 a écrit:Splitcat a écrit:Je me suis effectivement emmêlé les pinceaux sur l'aoa à utiliser. L'idée principale était l'aoa constante.
Tu as un problème avec l'angle d'incidence, ou plus simplement "incidence"?
Philippe Warter a écrit:Tous les testeurs de ma connaissance (moi compris) bouleront l'impétrant qui entame un demi-tour sur panne au décollage à moins de 800 ft/sol.
Bien sûr, un très bon va y arriver à moins de 600 ft. Mais ça ne coure pas les rues, ce n'est pas le cas d'un élève en test, ce n'est pas le cas d'un pilote qui fait 12 h/an, ce n'est pas le cas d'un pilote qui voyage et qui fait une heure de mania tous les deux ans.
Et le nombre de morts dans ces conditions est très supérieur à celui des pilotes qui ont rendu la main et ont visé tout droit en évitant les obstacles (c'est le critère, parce que les 15° ou 30°, on ne va pas les mesurer, on n'a pas l'oeil rivé sur la boussole).
Faites le test honnêtement avec votre machine habituelle, à bonne hauteur, (3000 ft par exemple), sans vous contenter d'un 180°, mais avec un retour sur l'axe (donc en fait 360°, puisque 270° + 90°).
Et rajoutez au moins 100 ft pour le temps de réaction et la prise de vitesse.
Et vous verrez qu'avec 800 ft, il n'y a rien de trop.
nowak a écrit:Et lequel fait le plus de fautes d’ orthographe? Parceque l’un des deux doit être fatigué!
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