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gma a écrit:
Il n'est écrit nul part que la France ne reconnait plus l'autorité de l'OACI au profit de celle de l'EASA...
gma a écrit:Qu'un avion certifié au USA par les normes fédérales élaborées par la FAA, reconnue par l'OACI,
gma a écrit: l'EASA est elle même soumise au respect de la convention de chicago...
JAimeLesAvions a écrit:gma a écrit: l'EASA est elle même soumise au respect de la convention de chicago...
Montre moi le texte qui dit ça.
Aviathor a écrit:JAimeLesAvions a écrit:gma a écrit: l'EASA est elle même soumise au respect de la convention de chicago...
Montre moi le texte qui dit ça.
Même si EASA n'est pas soumise au respect de la convention de Chicago, les pays membres d'EASA ont intérêt à ce que les recommandations OACI/ICAO soient respectées par la réglementation EASA afin que les avions immatriculés dans les pays membres, ainsi que les pilotes ayant des licences délivrés par les pays membres conformément à Part-FCL, puissent circuler librement dans les pays signataires et de fait bénéficier de la reconnaissance mutuelle entre pays signataires.
JAimeLesAvions a écrit:Certes, mais notre ami gma prend le problème à l'envers. Chaque pays choisi sa propre réglementation et décide ou non de s'écarter des recommandations OACI. Ce n'est pas l'OACI qui impose sa règlementation aux pays
Aviathor a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Certes, mais notre ami gma prend le problème à l'envers. Chaque pays choisi sa propre réglementation et décide ou non de s'écarter des recommandations OACI. Ce n'est pas l'OACI qui impose sa règlementation aux pays
C'est un peu une question de langage. Les pays signataires de la convention se doivent de la respecter sous peine de se voir mettre au ban de la société... Plutôt que d'y être soumis on devrait dire qu'ils s'y sont engagés. En plus de ça les pays européens ont choisi de créer une autorité commune (et s'y soumettre ).
Mais c'est pas très grave tout ça. On avait déjà constaté qu'il y a des mondes parallèles qui cohabitent, dont celui de gma. Il n'y a qu'à voir les x pages de conversation précédentes. Monsieur gma veut croire que nous vivons encore dans la France du Général. Il est nostalgique de l'époque à laquelle les Anglais régnaient sur les océans et la France gagnait encore des batailles (à défaut de gagner les guerres).
Il veut croire qu'avec son Mooney Part-NCO ne s'applique pas à lui, mais il se trompe ne serait-ce que parce que tout opérateur résidant dans l'Union y est soumis. D'ailleurs ça va être marrant de voir quelles sont les nouveautés dans le Guide VFR cette fois ci. Non pas que je vais l'acheter; il ne sert à rien. D'autant plus que son contenu était erroné.
gma a écrit:Aviathor a écrit:Et les faits sont que, 4 pages avant vous ignoriez l'OACI,
Aviathor a écrit:gma a écrit:Aviathor a écrit:Et les faits sont que, 4 pages avant vous ignoriez l'OACI,
J’ignore toujours OACI dans les termes que vous les decrivez.
Vous êtes très divertissant, Monsieur gma, mais là, tout de suite, je préfère aller regarder les dernières interviews de Trump plutôt que de lire votre folklore.
gma a écrit:dont 4 qui vont bientôt partir...
C'est nouveau ça...gma a écrit:qui n'a qu'un siège
Comme toutes les autorités dans le monde, je vois pas en quoi ça a une importance.
gma a écrit: Quittez la France et allez voir aux confins de l'Europe, avec autre chose qu'un avion de ligne effectuant une liaison commerciale régulière (sur le trait et surtout pas à côté), vous constaterez que l'EASA n'est plus là !... Elle est absente ! Eteinte... Contact radio coupé !
Des exemples ?
Aux " confins de l'Europe ", et même au delà, l'EASA est l'autorité qui administre l'activité aéronautique.
Elle est aussi l'interlocuteur exclusif de toutes les autorités étrangères pour les activités de certification ou de suivi de nav des constructeurs européens, et à qui ces mêmes autorités délèguent dans 95 % des cas leur propres certifications de produits européens ou l'émission des CDN export.gma a écrit:Avec votre CdN EASA immatriculé "F"... Allez 12 mois ailleurs (loin), puis dépassez l'annuelle habituellement validée par votre inspecteur "OSAC"... Et vous allez voir ce que va devenir votre bel oiseau faute d'avoir, sur place, un délégué EASA conformant la VPE ailleurs que dans un atelier part F G H I
Il y a des CAMO part G+I dans beaucoup de pays du monde, y compris aux USA, pour te renouveler ton CEN. Les ateliers ont des agréments européens pour pouvoir faire la maintenance des avions immatriculés dans un pays membre de l'EASA.
Et juste au passage je ne vois pas ce que l'OSAC vient faire dans la " validation " de ta visite annuelle. Ce n'est pas son boulot. Encore un exemple qui démontre que tu ne sais pas de quoi tu parles.gma a écrit: Part M E R D ...
Manu a écrit:gma a écrit: Quittez la France et allez voir aux confins de l'Europe, avec autre chose qu'un avion de ligne effectuant une liaison commerciale régulière (sur le trait et surtout pas à côté), vous constaterez que l'EASA n'est plus là !... Elle est absente ! Eteinte... Contact radio coupé !
Des exemples ? Aux " confins de l'Europe ", et même au delà, l'EASA est l'autorité qui administre l'activité aéronautique.
Elle est aussi l'interlocuteur exclusif de toutes les autorités étrangères pour les activités de certification ou de suivi de nav des constructeurs européens, et à qui ces mêmes autorités délèguent dans 95 % des cas leur propres certifications de produits européens ou l'émission des CDN export.
Manu a écrit:gma a écrit:Avec votre CdN EASA immatriculé "F"... Allez 12 mois ailleurs (loin), puis dépassez l'annuelle habituellement validée par votre inspecteur "OSAC"... Et vous allez voir ce que va devenir votre bel oiseau faute d'avoir, sur place, un délégué EASA conformant la VPE ailleurs que dans un atelier part F G H I
Il y a des CAMO part G+I dans beaucoup de pays du monde, y compris aux USA, pour te renouveler ton CEN. Les ateliers ont des agréments européens pour pouvoir faire la maintenance des avions immatriculés dans un pays membre de l'EASA.
Et juste au passage je ne vois pas ce que l'OSAC vient faire dans la " validation " de ta visite annuelle. Ce n'est pas son boulot. Encore un exemple qui démontre que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Va quand même falloir que tu fasses baisser la pression mon gars. Je sais pas quels problèmes tu as eu avec ton avion mais ça vaut pas le coup de te mettre dans des états pareils, tu vas nous faire un ulcère.
T'étais déjà pas crédible, mais là en plus tu t'enfonces et tu deviens lourdingue.
Je crois qu'on peut fermer cette discussion, elle ne sert plus que de défouloir à gma qui n'a visiblement pas digéré quelque chose et qui cherche.... ben je sais pas quoi d'ailleurs...
Merci d'avance aux modes.
Manu
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