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Premier Appontage

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Re: Premier Appontage

Messagede gma le Dimanche 15 Octobre 2017 13:13

Bruno Boudet a écrit:Bonjour,

  Ce film à été tourné à l'occasion de qualification appontage de nouveaux pilotes en 1965. Les premiers appontages du Crusader
ont bien eu lieu en 1964.
La qualification commence par de appontages simulés sur piste , continue par des TAG sur le pont du PA et se termine par des accrochages des brins d'arrêt.
Au moment de toucher le pont, le pilote met plein gaz, ce qui permet de repartir en cas de ratage des brins (c'est un BOLTER en terme aéro).
Cette procédure s'applique sur tous les avions qui appontent.
De plus à l'issu de la finale il n'y a pas d'arrondi : précision du toucher mais nécessité d'un train renforcé. Ce n'est pas à tenter en DR 400...

Bon dimanche,

Bruno


Euh !... Je t'assure qu'il existe des gens qui font ça en DR 400... Avec rebond, remise de gaz, rebond encore et finalement plein gaz pour un autre tour...

Si tu regardes l'extrados de l'aile et que tu vois la rondelle décollée du revêtement, ben c'est que l'avion a fait ça...Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
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Re: Premier Appontage

Messagede Bruno Boudet le Dimanche 15 Octobre 2017 14:51

Bonjour,

Je sais que beaucoup ont du mal avec l'arrondi. Il suffi de passer des heures au bout de la piste à surveiller ses élèves qui
font ça bien et à regarder les ''pilotes brevetés'' qui inventent des ''techniques d'appontage''.
Nous avons fait une campagne de sensibilisation au club. Les trains de ROBIN sont très solides, heureusement!

Pour ceux qui viendraient à Courbessac, étudiez bien la VAC :
La 18L qui est en service fait 635 m et descend de 1%.
Avec les collines en finale, les gens ont tendance à arriver trop haut et souvent trop rapide = debout sur les freins.
Actuellement, avec la sécheresse de plusieurs mois elle est pleine de petits cailloux.
A l'atterrissage on garde la roulette en l'air et au décollage on met les gaz progressivement c'est mieux pour la roulette et l'hélice.

Mais vous serez bien accueilli avec de la bonne 100LL du sud et un bar bien garni.

Bruno
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