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Les Administrateurs
Bob a écrit:Ce n'est pas une tempé cylindre mais échappement (EGT) qu'il te faudrait.
Sur mon Jodel j'appauvris jusqu'à gagner environ 50 trs. Si ça tourne bien rond, je laisse, si ça vibre je repousse un peu, j'ai une commande micrométrique, c'est précis.
Bob a écrit:L'altitude n'a rien à voir ! C'est le pourcentage de puissance qui compte !
On évite d'appauvrir, sans les instruments qui vont bien (EGT) donc, au dessus de 75 % de puissance.
Bob a écrit:Ce n'est pas une tempé cylindre mais échappement (EGT) qu'il te faudrait.
Sur mon Jodel j'appauvris jusqu'à gagner environ 50 trs. Si ça tourne bien rond, je laisse, si ça vibre je repousse un peu, j'ai une commande micrométrique, c'est précis.
Aviathor a écrit:Bob a écrit:Ce n'est pas une tempé cylindre mais échappement (EGT) qu'il te faudrait.
Sur mon Jodel j'appauvris jusqu'à gagner environ 50 trs. Si ça tourne bien rond, je laisse, si ça vibre je repousse un peu, j'ai une commande micrométrique, c'est précis.
En faisant ça tu appauvris à "best power" cad. environ 80°F ROP ce qui est à peu près le pire régime car c'est là que l'on obtient la plus forte pression interne dans les cylindres, et c'est là que l'on obtient les CHT les plus élevées. Si on est à <=65% BHP on fait ce que l'on veut - on ne risque en principe rien, et surtout pas de détonation.
Bob a écrit:C'est amusant de lire que les constructeurs sont tous des grands malades, car c'est la procédure donnée dans la plupart des manuels de vol de nos avions légers !
Bob a écrit:C'est au FL75 (en standard) qu'on ne peut pas dépasser 75 %.
Facile à retenir !
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