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Les Administrateurs
Splitcat a écrit:Philippe Warter a écrit:A ce stade on n'en sait rien.
Si la casse est due à un corps étranger, ce corps étranger (ou ce qu'il en restait) peut aussi avoir cassé le carénage en question.
Donc il faut attendre avant d'être sûr que ce sont les débris de soufflante qui ont occasionné cette casse.
En attendant le rapport d'enquête, n'aurait-on pas des rumeurs de couloir (fiables) pouvant nous éclairer sur cet incident ?
Tontonlyco a écrit:Gilles131 a écrit:Splitcat a écrit:En attendant le rapport d'enquête, n'aurait-on pas des rumeurs de couloir (fiables) pouvant nous éclairer sur cet incident ?
Rupture de l'arbre (source essais en vol Airbus)
On le voyait déjà sur la photo
Manu a écrit:Splitcat a écrit:Philippe Warter a écrit:A ce stade on n'en sait rien.
Si la casse est due à un corps étranger, ce corps étranger (ou ce qu'il en restait) peut aussi avoir cassé le carénage en question.
Donc il faut attendre avant d'être sûr que ce sont les débris de soufflante qui ont occasionné cette casse.
En attendant le rapport d'enquête, n'aurait-on pas des rumeurs de couloir (fiables) pouvant nous éclairer sur cet incident ?
Ben non. Attend le rapport d'étape.
Manu
gma a écrit:Splitcat a écrit:Philippe Warter a écrit:A ce stade on n'en sait rien.
Si la casse est due à un corps étranger, ce corps étranger (ou ce qu'il en restait) peut aussi avoir cassé le carénage en question.
Donc il faut attendre avant d'être sûr que ce sont les débris de soufflante qui ont occasionné cette casse.
En attendant le rapport d'enquête, n'aurait-on pas des rumeurs de couloir (fiables) pouvant nous éclairer sur cet incident ?
Par définition, une rumeur c'est pas fiable du tout... Pire si elle circule dans des couloirs...
miky a écrit:En attendant pour patienter, si il y en a qui veulent se faire les dents voici le rapport final d'analyse de l'accident moteur de l'A380 Qantas ..
https://www.atsb.gov.au/media/4173625/a ... _final.pdf
Rupture par fatigue d'une conduite d'alimentation en huile du palier HP/IP, fatigue anormale initiée sur défaut d'usinage d'un embout de cette conduite .. tout est parti de là.
miky a écrit:Ce débris là est déjà plus intéressant
Gilles131 a écrit:miky a écrit:Ce débris là est déjà plus intéressant
Et donc, quelles réflexions t'inspire-t-il?
Gilles131 a écrit:miky a écrit:Ce débris là est déjà plus intéressant
Et donc, quelles réflexions t'inspire-t-il?
Manu a écrit:Pas le même moteur donc aucun enseignement à en tirer pour le cas Air France.
Manu
charlie* a écrit:Apparemment, un convoyage sur 3 moteurs est prévu...
https://twitter.com/DaveWallsworth/stat ... 1278566400
Duckman a écrit:charlie* a écrit:Apparemment, un convoyage sur 3 moteurs est prévu...
https://twitter.com/DaveWallsworth/stat ... 1278566400
Intéressant, c'est la première fois que je vois cette procédure, sans doute mijotée par Airbus qui se doutait bien que le transport de tels moteurs n'était pas facile. Thanks Charlie*, j'ai appris quelque chose et je me demande si une telle procédure existait en A340 ou en B747. J'aimerais par pure curiosité connaitre les vitesses réelles si ce ferry se fait réellement. Pas un job facile.
arogues a écrit:Duckman a écrit:charlie* a écrit:Apparemment, un convoyage sur 3 moteurs est prévu...
https://twitter.com/DaveWallsworth/stat ... 1278566400
Intéressant, c'est la première fois que je vois cette procédure, sans doute mijotée par Airbus qui se doutait bien que le transport de tels moteurs n'était pas facile. Thanks Charlie*, j'ai appris quelque chose et je me demande si une telle procédure existait en A340 ou en B747. J'aimerais par pure curiosité connaitre les vitesses réelles si ce ferry se fait réellement. Pas un job facile.
Salut,
Sur Falcon c'est dans la doc, des vitesses de perfo existe pour du ferry en n-1 (sur les trimoteurs).
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