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Les Administrateurs
Manu a écrit:Tout est filtré par les calculateurs depuis le 320.
Et y'a jamais eu de 340 crashé a Toulouse en essais.
Manu
Gilles131 a écrit:C'est une évidence, tu fais moins de mouvements en vols de 12h qu'en vols de 45 minutes. Et si en plus tu es devenu esclave du pilote automatique, tu n'es plus du tout à l'aise quand le dit PA ne sait plus faire.
Les autorités ont enfin compris que l'aisance en pilotage manuel était un impératif de base, mais certaines compagnies ont encore bien du mal à laisser piloter les pilotes...
Gilles131 a écrit:A part le yaw damper (amortisseur de lacet en bon français), il y a chez Boeing un "bras de levier variable" avec la vitesse.
A ne pas confondre avec les "butées variables" d'Airbus.
Gilles131 a écrit:Il y a revirement idéologique?
Splitcat a écrit:Manu : l'unité de limitation du voyage de la gouverne de direction (RTLU) serait supprimée ?
Sous quel prétexte ?
Afin de pouvoir péter l'avion au moindre coup de pied en croisière ? (le braquage limite à vitesse élevée se situe, de mémoire, aux alentours de 2 à 3° seulement)
Manu a écrit:Tout est filtré par les calculateurs depuis le 320.
Et y'a jamais eu de 340 crashé a Toulouse en essais.
Manu
Splitcat a écrit:Manu : l'unité de limitation du voyage de la gouverne de direction (RTLU) serait supprimée ?
Tontonlyco a écrit:C'était un A 330 en 1994, vous en conviendrez ça change tout..
Manu a écrit:Tout est filtré par les calculateurs depuis le 320.
Et y'a jamais eu de 340 crashé a Toulouse en essais.
Manu
Manu a écrit:Splitcat a écrit:Manu : l'unité de limitation du voyage de la gouverne de direction (RTLU) serait supprimée ?
Non, la.gouverne de direction deviendra entièrement électrique sans aucun retour mécanique, comme les ailerons et la profondeur.
La même évolution est aussi à l'étude chez ATR.
Manu
Splitcat a écrit:l'unité de limitation du voyage de la gouverne de direction (RTLU)
Gilles131 a écrit:J'ai entendu que l'EASA comptait inclure une formation UPRT pendant la QT.
Je ne sais pas trop ce qu'ils entendent pas "entrainement au recouvrement des positions inusuelles" : tu as plus d'infos ?
Splitcat a écrit:Manu a écrit:Splitcat a écrit:Manu : l'unité de limitation du voyage de la gouverne de direction (RTLU) serait supprimée ?
Non, la.gouverne de direction deviendra entièrement électrique sans aucun retour mécanique, comme les ailerons et la profondeur.
La même évolution est aussi à l'étude chez ATR.
Manu
Ah ok.
Je ne vois pas trop quelle loi ils pourraient inventer ? Le facteur de charge en longi je trouve ça pas mal comme idée.
Peut-être un angle de dérapage ? Ou un % de la force maximale admissible sur la dérive ?
Splitcat a écrit:Chez ATR, ils n'ont que des cables partout, et ils ont encore des spring tab (même pas d'assistance hydraulique, sauf sur les spoilers), alors ils en sont un peu loin
Splitcat a écrit: Quel mal de crâne pour comprendre le spring tab, je n'ai pas trouvé un seul schéma clair.
Luc Lion a écrit:Manu a écrit:Tout est filtré par les calculateurs depuis le 320.
Et y'a jamais eu de 340 crashé a Toulouse en essais.
Manu
Crashé n'est pas le bon terme.
Disons "transformé en ferraille" sur une barrière anti-bruit
Luc
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