Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tonio a écrit:J'ai passé un certain temps à sa francisation et à la rédaction d'un guide utilisateur http://www.funair.cz/downloads/manuals/flyisfun_fr.pdf que je vous laisse découvrir.
Tonio a écrit:Y'en a qui pleurent quand il n'y a pas de manuel, d'autres qui n'en veulent pas ..................
Haflinger a écrit:comment peut-on croire que les mentalites progressent ! ca me troue
Leon Robin a écrit:...Quand on me demandait "qu'est-ce qu'une bonne doc ?", je répondais "C'est quand il n'y en a pas". Il fallait ensuite de longues explications pour convaincre que cela impliquait des produits dont la conception et l'ergonomie permettaient à l'utilisateur de s'en servir intuitivement, lesdits équipements étant supposés lui faciliter la tâche.
La technique progresse infiniment plus vite que les mentalités.
JardY a écrit:La boutique sert de centre de téléchargement.
Contrairement à d'autres applis, quand vous achetez une carte chez nous, vous la détenez à vie, il faut donc pouvoir la récupérer de nouveau quand vous le souhaitez. C'est pour cela qu'on a N & N-1 par défaut, mais pourquoi pas mettre toutes les N - qqchose dans ARCHIVES. Je le ferais.
Les deux factures par mail (info@skydreamsoft.fr), un rib et je vous rembourse.
wilbur a écrit:Bon, je vais mettre tout le monde d'accord, toutes ces applis sont toutes géniales, tellement géniales, que je continue à faire un log et à tracer un trait sur la carte.
C'est un truc de moins dans l'avion, et comme disait Monsieur Delemontez, ça pèse pas, ça tombe pas en panne et ça coûte rien.....
Ok, je suis un vieux con, mais un vieux con heureux qui à fait 154 heures de vol en VFR dans les 11 derniers mois.
C'est bon, j'ai mis le casque lourd, vous pouvez y aller...
Duckman a écrit:Haflinger a écrit:comment peut-on croire que les mentalites progressent ! ca me troue
Tant que c'est pas un trou noir.
wilbur a écrit:Bon, je vais mettre tout le monde d'accord, toutes ces applis sont toutes géniales, tellement géniales, que je continue à faire un log et à tracer un trait sur la carte.
C'est un truc de moins dans l'avion, et comme disait Monsieur Delemontez, ça pèse pas, ça tombe pas en panne et ça coûte rien.....
Ok, je suis un vieux con, mais un vieux con heureux qui à fait 154 heures de vol en VFR dans les 11 derniers mois.
C'est bon, j'ai mis le casque lourd, vous pouvez y aller...
gma a écrit:Je me sers du GPS en IR et pour certaines approches (GNSS)... Voir quelques ex "LOC" ou cesbatardsexploitants avisés ont enlevés le "LOC" justement...
.
JAimeLesAvions a écrit:gma a écrit:Je me sers du GPS en IR et pour certaines approches (GNSS)... Voir quelques ex "LOC" ou cesbatardsexploitants avisés ont enlevés le "LOC" justement...
.
Je trouve au contraire que c'est une bonne idée de mettre une approche GPS qui ne coûte rien à la collectivité et d'arrêter d'entretenir aux frais de je ne sais qui mais probablement pas des usagers un système coûteux d'une technologie qui date d'avant la deuxième guerre mondiale et qui est vouée à disparaître. On peut aussi râler contre l'arrêt des machines à vapeur, quoi que je trouve que les machines à vapeur on plus de charme qu'un LOC.
Ce que je reproche aux autorités c'est de n'avoir pas anticipé la chose auprès des ATO, en commençant l'enseignement des approches GNSS plus tôt.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: brb, JMA, Leon Robin, Philou, PresidentAilesChat et 258 invités