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Les Administrateurs
charlie* a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Le nez dans la tablette c'est curieusement, à ma connaissance en tous cas, pas explicitement interdit en route. A part à proximité d'un aérodrome(SERA.3225) où il est obligatoire de regarder les autres avions, et les entrainements IFR ou on doit avoir un observateur (SERA.3220), je n'ai trouvé aucune obligation permanente de veille similaire à celle...
GM1 SERA.3201 Généralités
VIGILANCE A BORD DES AERONEFS : Quel que soit le type de vol ou la classe del'espace aérien dans lequel l'aéronef évolue, il importe d’exercer une vigilance à bord del’aéronef en vue de déceler les risques de collision. Il importe d’exercer cette vigilancetout le temps, même au cours des évolutions sur l’aire de mouvement d’un aérodrome.
JardY a écrit:Gilles... Le vecteur a plus de 20 minutes devient donc inutile puisque tu n'as pas besoin "d'un gadget inutile". Pour information, en général quand on est débarré des contraintes du contrôle, on fait "Fonction Direct". Cela trace une ligne de directe (de la couleur que vous voulez, c'est pa-ra-mé-tra-ble, quelle chance !). Ensuite, quelque soit le zoom, que l'on voit la destination ou pas sur la carte, on peut visuellement coller le vecteur vitesse à la ligne de navigation directe. C'est bien mieux.
JardY a écrit:Gilles... Le vecteur a plus de 20 minutes devient donc inutile puisque tu n'as pas besoin "d'un gadget inutile". Pour information, en général quand on est débarré des contraintes du contrôle, on fait "Fonction Direct". Cela trace une ligne de directe (de la couleur que vous voulez, c'est pa-ra-mé-tra-ble, quelle chance !). Ensuite, quelque soit le zoom, que l'on voit la destination ou pas sur la carte, on peut visuellement coller le vecteur vitesse à la ligne de navigation directe. C'est bien mieux.
JardY a écrit:je n'accepte PAS DU TOUT ce raccourci "bévues d'ergonomie" --> "cimetière"
JardY a écrit:Pour le sourire, je trouve toujours les discussions de ce forum, élitistes, très proches du manque de respect et d'un dédain le plus profond.
C'est d'ailleurs pourquoi je ne réponds quasi jamais.
Aviathor a écrit:Il va falloir que tu te fasses une armure
JardY a écrit:........... D'ailleurs, le débat sur les couleurs, ça me dérange pas plus. Au pire, ça m'agace. Par contre les contre vérités et les raccourcis, encore une fois --> Non.
chibani a écrit:L appli est formidable et je ne manque pas de le dire.
Mais... Gilles a raison.
Un trait illimité serait un plus car si on est seul il faut pouvoir piloter et jeter un coup d oeil dur l ecran sans toucher a rien. Cela permet d improviser une trajectoird en fonction des demandes du controle ou dew nuages.
Le bleu m a laissé perplexe en l absence de légende suf na carte. J ai compris en comparant avec met map d orbyfly.
Merci pour le boulot et bonne continuation .
nicowork a écrit:Cette question s'adresse à ceux qui utilisent uniquement des tablettes (tablette principal + tablette de secours) dans leur vols (VFR/IFR):
Est-ce que vous utilisez le GPS interne de la tablette ou un GPS externe (bluetooth ou Wifi) ?
Tonio a écrit:Il y a de nombreuses bonnes applications
- Skydemon
- VFR
- Lana
- SDVfr
- Fly is Fun
JAimeLesAvions a écrit:nicowork a écrit:Cette question s'adresse à ceux qui utilisent uniquement des tablettes (tablette principal + tablette de secours) dans leur vols (VFR/IFR):
Est-ce que vous utilisez le GPS interne de la tablette ou un GPS externe (bluetooth ou Wifi) ?
Sur mon Cessna 172 je fixe la tablette sur le volant avec un dispositif à velcro commandé en amérique (que je peux enlever et mettre sur le volant passager lorsque j'instruis) et je reçois le GPS interne sans problème.
...
J'utilise un iPad mini, c'est amplement suffisant. Un iPhone serait trop petit.
J'utilise Skydemon qui marche très bien. Sur androId Skydemon a un affichage qui ne marche pas bien, mais je n'ai essayé qu'une fois.
Aviathor a écrit:Tonio a écrit:ANP Quelle fixation sur un vieux machin pas mal dépassé
C'est comme si vous disiez que vous voulez apprendre à calculer avec une machine performante après avoir appris à calculer avec votre tête (ce qui est très bien) et que vos discutiez des mérites d'un boulier alors que depuis il y a plus efficace.
Je comprends qu'on soit attaché à la culture et qu'on apprécié les antiquités mais nous sommes en 2017
Tu es gentil, mais tu pourrais peut-être fournir quelques explications supplémentaires quant à ce que tu reproches à ANP, voir même nous faire une analyse comparative de plusieurs produits. Tu pourrais aussi partager avec nous quel est ton produit préféré et pourquoi. Cela pourrait être utile à la communauté.
Je vole peu en VFR, et je n'ai aucune expérience avec d'autres applications qu'ANP (à part JeppFD pour les cartes IFR) que j'ai prise parce que je connaissais quelqu'un qui l'utilisait. ANP fait le boulot, elle est peu coûteuse, mais je trouve qu'elle propose beaucoup de fonctions gadget, et qu'elle fait fouillis.
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