Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Delépine a écrit:Je n'aime pas les aubes de soufflante tortillées. Ça fait montre molle. Je préférerais perdre un peu en consommation spécifique et avoir des trucs bien raides, comme ma pensée.
On gagne combien entre les aubes droites et ce qu'on voit là ?
Delépine a écrit:Je vois que tu es en mesure de répondre à ma question, au moins en ordre de grandeur ?
Un moteur mou, comme celui-là, est à quelle consommation spécifique en croisière ?
Philippe Warter a écrit:Juste une petite nuance :
ce n'est pas l'augmentation de la température de sortie en soi qui permet l'accroissement du rendement, c'est le delta Tsortie-Tentrée.
Si on n'a aucune influence sur Tentrée, évidemment ça ne change rien.
Mais on peut avoir une influence sur ce paramètre, par le choix du niveau.
Les fameux -56°C en atmosphère standard des cours théoriques PPL sont plus qu'une approximation, quasiment une erreur. Ou plus exactement, dans la vraie vie l'atmosphère standard n'existe presque jamais.
On peut avoir des températures très inférieures.
Lors des PV d'essais au sol, on mesure soigneusement la température de l'air entrant, et si elle est trop élevée, on refroidit la veine.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 158 invités