Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gma a écrit:Car Airbus utilise déjà le profil laminaire, depuis longtemps...
gma a écrit:il convient de signaler que le seul endroit au monde ou Airbus peut faire fabriquer ses ailes c'est l'Angleterre, qu'attaché à la fabrication métallique, il dépend de machines outils grandes dimensions en fin de vie...
Ah? Et en quoi Boeing est-il devant?gma a écrit:Mais Airbus est en retard, Boeing est devant, puis le brexit change peut être la done sur les coûts à venir.
Gilles131 a écrit:gma a écrit:Car Airbus utilise déjà le profil laminaire, depuis longtemps...
Ah? Et depuis quand les avions de ligne utilisent-ils des profils laminaires?? Et des écoulements laminaires?
Gilles131 a écrit:gma a écrit:il convient de signaler que le seul endroit au monde ou Airbus peut faire fabriquer ses ailes c'est l'Angleterre, qu'attaché à la fabrication métallique, il dépend de machines outils grandes dimensions en fin de vie...
Ah? Les ailes du 350 sont en composite...
Gilles131 a écrit:gma a écrit:Mais Airbus est en retard, Boeing est devant, puis le brexit change peut être la done sur les coûts à venir.
Ah? Et en quoi Boeing est-il devant?
gma a écrit:Et pour les Machs élevés, le profil retenu parmis les "laminaires", est le profil dit "supercritique"
Gilles131 a écrit:gma a écrit:Et pour les Machs élevés, le profil retenu parmis les "laminaires", est le profil dit "supercritique"
Les profils supercritiques, tellement à la mode à la fin des années 70 que toute l'aviation légère ne jurait que par eux, n'ont d'intérêt qu'aux Mach élevés... et n'ont rigoureusement rien de laminaires.
Si un profil laminaire n'est pas conçu pour favoriser sur sa pus grande parie une couche limite laminaire, je ne sais pas ce que c'est ni pourquoi on l'appelle ainsi.
gma a écrit:Gilles131 a écrit:gma a écrit:Et pour les Machs élevés, le profil retenu parmis les "laminaires", est le profil dit "supercritique"
Les profils supercritiques, tellement à la mode à la fin des années 70 que toute l'aviation légère ne jurait que par eux, n'ont d'intérêt qu'aux Mach élevés... et n'ont rigoureusement rien de laminaires.
Si un profil laminaire n'est pas conçu pour favoriser sur sa pus grande parie une couche limite laminaire, je ne sais pas ce que c'est ni pourquoi on l'appelle ainsi.
On l'appelle ainsi parce que, dans les années 30, il y a eu deux catégories de profils créées... Les "turbulents" et par opposition les "laminaires"... Que dans ces deux catégories ont distingue des familles :
-minces, épais et gros porteurs pour les "turbulents",
-critiques et supercritiques pour les laminaires...
La criticité découlant justement du fait qu'il ne faut pas grand chose pour que la laminarité cesse...
nowak a écrit:Luciano a écrit:Pour l'économie dz carburant en aviation légère, il y a peut-être plus simple: adopter des moteurs moins gourmands en recourant à des mécaniques plus modernes, ou encore à des technologies émergeantes.
Développer des nouvelles voilures spécifiques pour les placer sur des cellules existantes peu aérodynamiques de nos appareils n'a pas de sens; de nouvelles motorisations "plug compatible" peuvent s'amortir sur des milliers d'appareils et apporteraient bien plus en terme d'économie de carburant.
Bons vols,
Luciano
Mais si Airbus le fait, c est peut être pas rien, non?
Luciano a écrit:Je parle ici d'aviation légère en réponse à la question initiale de ce post posée par JeanJ qui était de savoir si ce genre d'appendices pouvaient avoir de l'intérêt pour nos avions d'aviation légère.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 70 invités