Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
arogues a écrit:
Pour tous les proprios d'avion N que je connais (3 qui volent tous plus de 100h par an sur leur machines), ils n'ont pas de carnet de route.
De mémoire, pas obligatoire si pas d'opération commerciale ou d'instruction.
Souvent, il n'y a qu'eux qui volent sur leur avions => s'ils veulent du détails, ils regardent leurs carnet de vol.
Souvent aussi c'est à l'horamètre/hobbs. Donc facile pour savoir quand faire une visite.
echopapa a écrit:arogues a écrit:
Pour tous les proprios d'avion N que je connais (3 qui volent tous plus de 100h par an sur leur machines), ils n'ont pas de carnet de route.
De mémoire, pas obligatoire si pas d'opération commerciale ou d'instruction.
Souvent, il n'y a qu'eux qui volent sur leur avions => s'ils veulent du détails, ils regardent leurs carnet de vol.
Souvent aussi c'est à l'horamètre/hobbs. Donc facile pour savoir quand faire une visite.
Quand même, comment suivent-ils leurs ajouts et consommations d'essence et d'huile ?!
Gilles131 a écrit:Vous croyez vraiment qu'il faut autant de papiers pour faire voler un avion?
gma a écrit:Pour les "N", il faut :
-Le "Airworthiness Certificate", l'équivalent de notre CEN,
-Le "Registration certificate", l'équivalent de notre certificat d'immatriculation,
-Le "Pilot Operating Handbook"... C'est la partie "limitations opérationnelles" de notre manuel de vol qui seule suffit,
-La "Weight and Balance log"... Comprenez le devis de masse et centrage pour le vol... Théoriquement, la fiche de pesée standard avec liste d'équipements ne suffit pas, mais allez exposer ça à la BGTA...,
Et pour le vol en Europe (ou hors US je sais plus), une "Radio Station Licence", l'équivalent de notre LSA, on l'appelle la "Form 605".
Le carnet de route n'est pas exigé, c'est la comparaison horamètre / fiche "AC" (avec dernier exam de navigabilité) qui fait fois (là bas, on suppose que vous entretenez bien votre avion vu que vous montez dedans).
Si l'avion est équipé d'un "STC" (supplément type certificate), il doit être mentionné ou présenté.
Enfin, en Europe, on demande souvent le certificat d'assurance, il vaut mieux l'avoir en copie, l'avion peut-être immobilisé le temps des vérifications.
Tous les documents peuvent-être des copies si location, si propriété, le "AC" doit être l'original.
andre44 a écrit:.../...en passant audessus avec le démarreur a distance, on mets le moteur en marche.../...
PhM a écrit:andre44 a écrit:.../...en passant audessus avec le démarreur a distance, on mets le moteur en marche.../...
Un démarrage à distance d'une automobile ? C'est une option vendue par les constructeurs ou c'est un "bricolage maison" ?
Peut-être que ça fonctionne parce que le carnet de route FAA est légèrement redondant vu le contenu du carnet de vol par chez eux ?arogues a écrit:Leon Robin a écrit:Pour tous les avions EASA (réglement SERA), le carnet de route est la source d'information indispensable au suivi de navigabilité. Ce suivi étant basé sur les temps de vol effectués par l'avion (et tous les équipements qui vont avec), je ne vois pas comment on pourrait s'en passer dans le système FAA. Les livrets cellule et moteur, tenus à jour par l'organisme chargé de la maintenance peuvent, eux, contenir seulement une récapitulation des temps de vol effectués entre deux interventions.
Pour mémoire, le carnet de route est un des documents exigés lors de l'examen périodique du CEN afin de vérifier la cohérence entre le suivi de navigabilité et l'utilisation enregistrée de l'avion
Salut,
Pour tous les proprios d'avion N que je connais (3 qui volent tous plus de 100h par an sur leur machines), ils n'ont pas de carnet de route.
De mémoire, pas obligatoire si pas d'opération commerciale ou d'instruction.
Souvent, il n'y a qu'eux qui volent sur leur avions => s'ils veulent du détails, ils regardent leurs carnet de vol.
Souvent aussi c'est à l'horamètre/hobbs. Donc facile pour savoir quand faire une visite.
chris104 a écrit:................Peut-être que ça fonctionne parce que le carnet de route FAA est légèrement redondant vu le contenu du carnet de vol par chez eux ?
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 119 invités