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Gilles131 a écrit:Officiellement, c'est pour "améliorer la ponctualité"!
Manquent pas d'air, décidément.
Afin d'améliorer la ponctualité la SNCB (chemins de fer belges) a modifié ses horaires : ça ne coûte rien et le résultat est immédiat.Gilles131 a écrit:Officiellement, c'est pour "améliorer la ponctualité"!
Splitcat a écrit:Un secret bien gardé dans le monde du travail est que pour conserver des employés en nombre suffisant pour faire le travail, il faut leur offrir un salaire décent et les considérer comme des humains.
Splitcat a écrit:Un secret bien gardé dans le monde du travail est que pour conserver des employés en nombre suffisant pour faire le travail, il faut leur offrir un salaire décent et les considérer comme des humains.
Splitcat a écrit: : une société sous traitante vendrait ses personnels une fois comme ingé aéro et la fois suivante comme pilote de ligne)
Autres solutions ?
E.T. a écrit:Splitcat a écrit:Un secret bien gardé dans le monde du travail est que pour conserver des employés en nombre suffisant pour faire le travail, il faut leur offrir un salaire décent et les considérer comme des humains.Splitcat a écrit: : une société sous traitante vendrait ses personnels une fois comme ingé aéro et la fois suivante comme pilote de ligne)
Autres solutions ?
n'y aurait il pas une légère contradiction entre ces deux messages.....
Splitcat a écrit:
suivi de périodes de vaches maigres pendant lesquelles nombre de jeunes pigeons vont tout de même raquer leurs 80k€ pour se former..
Autres solutions ?
Splitcat a écrit:Plus de promotions vers des fonctions de TRI/TRE pour pouvoir former plus de gens plus rapidement en cas de besoin.
Gilles131 a écrit:GSplitcat a écrit:Plus de promotions vers des fonctions de TRI/TRE pour pouvoir former plus de gens plus rapidement en cas de besoin.
Ça, ça fait des générations que les syndicats de pilotes s'escriment à l'expliquer à des dirigeants qui bien évidemment ne veulent pas en entendre parler (on va quand même pas donner l'impression d'écouter ces cons de pilotes, non?)
Résultat, au lieu de former les instructeurs quand on est en sureffectif de pilotes, on continue à les payer à ne rien faire au lieu de les mettre en stage instructeur, ce qui coûte une fortune en salaire mini garanti, puis on les forme en catastrophe quand on est repassé en sous-effectif et qu'on en a un besoin vital dans les avions : on paye alors tout le monde en heures sup, ce qui coûte à nouveau une fortune, et on annule des vols!
Décidément, sont forts nos "dirigeants"! Des économies, quel qu'en soit le coût!
Quand on pense qu'après avoir laissé derrière eux un champ de ruines, on les retrouve ministres ou dirigeants de grandes institutions internationales alors qu'ils devraient être en prison...
Décidément, le monde est devenu fou.
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