Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Championnat du Monde à Malelane - Afrique du Sud

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Championnat du Monde à Malelane - Afrique du Sud

Messagede damienw le Mardi 12 Septembre 2017 19:15

On peut suivre les aventures de l'équipe de France sur Facebook  https://www.facebook.com/french.aerobatics/

et les résultats au fil de la compétition : http://www.civa-results.com/2017/WAC17/multi_R002s01s02s03s04.htm
Pour l'instant ça marche bien pour les français, continuez le traitement Image
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Re: Championnat du Monde à Malelane - Afrique du Sud

Messagede Philippe Warter le Samedi 16 Septembre 2017 21:09

Le titre par équipe, c'est déjà ça.
Où sont les femmes?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Championnat du Monde à Malelane - Afrique du Sud

Messagede EchoVictor le Samedi 16 Septembre 2017 23:52

Philippe Warter a écrit:...
Où sont les femmes?


Obsédé !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Championnat du Monde à Malelane - Afrique du Sud

Messagede Leon Robin le Dimanche 17 Septembre 2017 00:14

Beau résultat global, de beaux résultats pour une équipe qui semble efficace.
Mamistov n'a pas volé son titre, c'est aussi un "client" sérieux avec une sacrée expérience de la voltige (avion et planeur) .... et des titres. François Rallet et Olivier Masurel n'ont pas démérité sur les autres marches du podium. A part Mamistov à la carrière déjà longue, la relève semble encore se chercher chez les Russes, alors qu'elle semble bien là chez nous. Le Championnat d'Europe l'année prochaine pourrait être l'occasion pour eux de prouver qu'ils peuvent assurer la relève sur la première marche.

bravo les gars !
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Championnat du Monde à Malelane - Afrique du Sud

Messagede E.T. le Dimanche 17 Septembre 2017 08:00

un pos au lieu d'un neg (ou le contraire je sais plus) pour popov, dommage.
beau résultat
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: Championnat du Monde à Malelane - Afrique du Sud

Messagede Philippe Warter le Dimanche 17 Septembre 2017 09:17

Ma question est très sérieuse.
J'ai commencé à suivre les championnats à l'époque des Maunoury et Maire, c'est la première fois que j'en vois un sans aucune femme, ni française, ni américaine, ni russe.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Championnat du Monde à Malelane - Afrique du Sud

Messagede E.T. le Dimanche 17 Septembre 2017 09:26

pour les frenchies il y a quelques grossesses ....

et puis il y a quelques années un dtn a rajeuni les troupes par principe (la voltige demande pourtant un long murissement) ;-)
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: Championnat du Monde à Malelane - Afrique du Sud

Messagede Leon Robin le Dimanche 17 Septembre 2017 10:18

Philippe Warter a écrit:Ma question est très sérieuse.
J'ai commencé à suivre les championnats à l'époque des Maunoury et Maire, c'est la première fois que j'en vois un sans aucune femme, ni française, ni américaine, ni russe.

Effectivement, jusqu'à ces dernières années, un certain nombre de femmes figuraient plus qu'honorablement au palmarès, certaines faisant jeu égal avec les meilleurs, capables de prétendre au titre, toutes catégories confondues. A ce jeu là, on trouvait essentielement les Russes (Svetlana Kapanina, Elena Klimovitch) et les Françaises. L'équipe russe est vieillissante, seul reste Mamistov parmi les ténors et la relève semble se faire attendre. Du côté français, on a vu des talents prometteurs ces derniers temps, attendons la suite.

Autre constatation : beaucoup moins de compétiteurs que les années précédentes. Le tableau comportait toujours entre 50 et 60 concurrents, contre 36 seulement cette année. Faut-il y voir une désaffection, en partie causée par le retrait de certains "habitués" tel Pierre Marmy. Tchèques, Polonais et Italiens sont absents, un seul Britannique, l'éloignement a probablement joué pour les petites équipes ou indépendants.

Enfin, n'oublions pas que d'autres types de compétition (Red Bull) aspirent des "pointures" qui y trouvent un autre moyen de s'exprimer. Les Championnats du Monde ou d'Europe, purement sportifs, sont peut-être en train de vivre leurs derniers moments au profit d'événements médiatisés et commerciaux comme cela s'est passé il y a quelques décennies pour la Formule 1 sans la compétition auto.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Championnat du Monde à Malelane - Afrique du Sud

Messagede hijacker le Lundi 18 Septembre 2017 09:40

Leon Robin a écrit:...
Autre constatation : beaucoup moins de compétiteurs que les années précédentes. Le tableau comportait toujours entre 50 et 60 concurrents, contre 36 seulement cette année. Faut-il y voir une désaffection, en partie causée par le retrait de certains "habitués" tel Pierre Marmy...

je rajouterais le sympathique Pierre Marmy, côtoyé il y a "quelques" années en stage avec Patrick Paris.


Leon Robin a écrit:...
Enfin, n'oublions pas que d'autres types de compétition (Red Bull) aspirent des "pointures" qui y trouvent un autre moyen de s'exprimer. Les Championnats du Monde ou d'Europe, purement sportifs, sont peut-être en train de vivre leurs derniers moments au profit d'événements médiatisés et commerciaux comme cela s'est passé il y a quelques décennies pour la Formule 1 sans la compétition auto.

Un autre moyen de s'exprimer, sans doute mais surtout moyen de vivre de sa passion, chose impossible en étant seulement pilote en équipe de France.
Certaines années les deux sont compatibles, d'autres non!


E.T. a écrit:pour les frenchies il y a quelques grossesses ....

et puis il y a quelques années un dtn a rajeuni les troupes par principe (la voltige demande pourtant un long murissement) ;-)


Tu as raison, il y a quelques années, lorsque la FFA à reçu le bel héritage de la gestion de la voltige française, auparavant géré par l'association France Voltige, elle a dogmatiquement viré tous les "vieux", vieux qui étaient sur les plus hautes marches des podiums!
Depuis les choses ont un peu évoluées, il semble que soit fait un intelligent mixte d'ancien et de jeunes.
D'ailleurs quels sont les meilleurs français au WAC 2017...Francois Rallet, 46 ans et Olivier Masurel, la petite quarantaine!
Je vous passe l'âge du vainqueur, l'infatigable Mamistov...
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Championnat du Monde à Malelane - Afrique du Sud

Messagede damienw le Lundi 18 Septembre 2017 11:42

Le faible effectif s'explique par la localisation. Le cout de la participation impliquait le transport des avions en Afrique du Sud. Pour un compétiteur sans support le coût doit être astronomique.

Félicitations aux pilotes français et vivement le retour de la composante féminine de l'équipe !
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Re: Championnat du Monde à Malelane - Afrique du Sud

Messagede Leon Robin le Lundi 18 Septembre 2017 13:55

hijacker a écrit:......... je rajouterais le sympathique Pierre Marmy, .............


Effectivement, très sympa. J'ai eu l'occasion de le côtoyer tout au long desChampionnats du Monde au Havre en 92 alors qu'il étrennait son Sukhoï 26 et au Jeaux Aériens Mondiaux de 97 à Antalya
Image

hijacker a écrit:.................. Je vous passe l'âge du vainqueur, l'infatigable Mamistov...



Cela fait plus de 20 ans qu'il écume les podiums. Très sympa lui aussi, côtoyé aux Championnats du Monde de Planeur 95 à Fayence et 97 à Antalya, où, toujours souriant, il était sur la première marche et raflait les titres. Depuis, il en a fait une habitude.

Fayence - Ouverture, 1995

Image

Antalya, remise des médailles, 1997. A la droite de Mamistov, Sergueï Krikalev, médaille d'argent, cosmonaute et astronaute à ses moments perdus

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)


Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités