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Hervé a écrit:Bonjour,
Problème technique, panne d'essence, on se pose tant bien que mal sur un terrain qu'on estime le plus propice possible, du moins vu d'en haut; supposons qu'il n'y ait pas (trop) de casse.
Ma question : qu'est-ce qu'on fait après ?
Hervé a écrit:Bonjour,
J'écris dans la rubrique "En l'air, autour de ce qui vole" mais le sujet est plutôt "A terre autour de ce qui volait".
Problème technique, panne d'essence, on se pose tant bien que mal sur un terrain qu'on estime le plus propice possible, du moins vu d'en haut; supposons qu'il n'y ait pas (trop) de casse.
Ma question : qu'est-ce qu'on fait après ?
Pas âme qui vive à portée de vue, le sol est peu praticable, pas de route à proximité : vive le GSM, puisque je loue l'avion je pense que je commencerais par appeler un responsable du club.
Mais que va-t-on faire de ce tas de bois, pas possible de le bouger à la main surtout si le train avant est cassé, et puis la terre colle tellement ...
Bref, en général, comment se déroule la suite d'un "atterrissage forcé" ?
Qui doit pratiquement et réglementairement intervenir ?
Quelles actions prendre ?
Merci pour votre expérience
Bob a écrit:
- Pratiquement : on prévient son club (pour informer et rassurer) qui se chargera (étant le propriétaire) de voir avec le mécano comment évacuer l'avion, mais seulement lorsque l'aviation civile aura donné son accord !
- Réglementairement : le cdt de bord a obligation de signaler à l'aviation civile ou la BGTA l'accident, lesquels DOIVENT se déplacer immédiatement !
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