Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Aviathor a écrit:Max8992 a écrit:Bonjour,
quelqu'un a déjà utilisé AirNavPro pour déposer un plan de vol en ligne ? vers et depuis l'Angleterre en particulier ?
Merci d'avance...
Non. Si je ne m'abuse, d'une part il faut acheter les plans de vol ANP, et d'autre part très peu d'outils font les plans de vol VFR correctement, avec une route dans un format acceptable pour les ARO, et avec une liste de distribution correcte.
J'utilise EuroFPL pour les plans de vol VFR et Autorouter pour les plans IFR. Les développeurs Autorouter sont en train de rajouter aussi des plans de vol VFR à l'application - en pilote en ce moment pour in nombre d'utilisateurs limité.
Marc B a écrit:Je rentre principalement des points de reports IFR, VOR et AD et jamais des points tournants en rase campagne. Donc, des points connus dans les bases de données.
arogues a écrit:Aviathor a écrit:Max8992 a écrit:Bonjour,
quelqu'un a déjà utilisé AirNavPro pour déposer un plan de vol en ligne ? vers et depuis l'Angleterre en particulier ?
Merci d'avance...
Non. Si je ne m'abuse, d'une part il faut acheter les plans de vol ANP, et d'autre part très peu d'outils font les plans de vol VFR correctement, avec une route dans un format acceptable pour les ARO, et avec une liste de distribution correcte.
J'utilise EuroFPL pour les plans de vol VFR et Autorouter pour les plans IFR. Les développeurs Autorouter sont en train de rajouter aussi des plans de vol VFR à l'application - en pilote en ce moment pour in nombre d'utilisateurs limité.
Skydemon le fait très bien.
J'utilise aussi EuropFPL qui fonctionne très bien.
Quand je peux, j'utilise les systèmes des AIS locaux. Mention Excellent et félicitation du jury aux Portugais et "juste" très bien à la Norvège et au Dannemark. Mention passable voir rattrapage pour notre système Olivia.
flyer999 a écrit:ce dossier de vol au format HTML donc sur internet vous donne les photo des deux terrains dep et ARR, longueur de piste , tous les notams, toute la météo wintem, tempsi , euroc carte infra rouge , toutes les consignes diverses. vous vous connectez chaque jour avant le départ et toutes les infos sont réactualisées . donc en temps réel sans efforts la météo entre autre . les notams aussi .
et vous n'oubliez pas la veille de corriger date et heure de votre vol .
flyer999 a écrit:ne connaissant pas, je vais regarder autorouteur de plus près .mais autorouteur n 'est il pas que IFR ?
barbeau a écrit:J'utilise régulièrement Skydemon pour les FPL, et ce avec succès, sauf au Portugal.
Je rentre d'un tour Espagne Portugal et à Cascais (Lisbonne) le bureau OPPs m'a demandé de remplir le FPL avec le nom complet des points de repport VFR et non leur code sous peine de voir le FPL refusé (exple VOR FTM il faut le noter Fatima). En vol avec les contrôleurs demandent le nom du point et pas son code. Il y a aussi des points VFR sans code (tunnel VFR d'arrivée à Cascais par le sud), si le FPL envoie les coordonnées le FPL est rejeté.
Avez vous eu ce type d'expérience?
Marc B a écrit:barbeau a écrit:J'utilise régulièrement Skydemon pour les FPL, et ce avec succès, sauf au Portugal.
Je rentre d'un tour Espagne Portugal et à Cascais (Lisbonne) le bureau OPPs m'a demandé de remplir le FPL avec le nom complet des points de repport VFR et non leur code sous peine de voir le FPL refusé (exple VOR FTM il faut le noter Fatima). En vol avec les contrôleurs demandent le nom du point et pas son code. Il y a aussi des points VFR sans code (tunnel VFR d'arrivée à Cascais par le sud), si le FPL envoie les coordonnées le FPL est rejeté.
Avez vous eu ce type d'expérience?
Je compte me rendre à Cascais cet automne, on verra bien.
Pour le tunnel VFR, si tu rentres SETUBAL, CRUZ, LAGO ... ça ne marche pas?
Marc
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 409 invités