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Les Administrateurs
Jacques HM Cohen a écrit:J'attends toujours de savoir qui utilise exclusivement de la 91 pour un R912 en ULM sans encrasser son moteur...
J.
Jacques HM Cohen a écrit:Justement: tourner à tout, veut dire qu'il ne prend pas trop de crasse ou inconvénient de chacun de ces carburants s'il était d'usage exclusif......
J.
gma a écrit:Et il n'y a guère de variations entre UL 91 et SP 98, l'UL 91 étant juste "asséché" en eau par rapport au SP 98.
Philippe Warter a écrit:Je ne mets jamais de SP95. L'écart est trop faible (environs 5 cts) par rapport au 98.
En gros un plein en 98, un plein en 100 LL. Et une vidange toutes les 50 h. Comme je ne fais pas analyser l'huile, difficile d'avoir un avis éclairé.
Par contre, il faut tordre le coup à une idée très répandue : si une huile n'est plus très jaune au bout de 50 h, c'est plutôt bon signe. Ca veut dire qu'elle a fait son boulot, lubrifier mais aussi empêcher les dépôts. Et chaque type d'essence en génère.
Tontonlyco a écrit:On peut poser le problème autrement, la vidange d' huile d'un Lycoming à 50h ou même 25h est-elle facteur d'allongement même partiel de la durée de vie, d'un moteur facturé au minimum 20.000€ en échange standard.
Sachant que ce moteur brûle de l'essence plombé la plupart du temps en mélange trop riche, je pense que c'est favorable.
Par exemple chez Ford le moteur essence 16 soupapes 1,6L, vidange conseillé tous les 20.000 Km au SP 98 mais tous les 10.000 au super éthanol.
dob a écrit:Y a pas que l'huile !
Sur un certifié, une 50 heures c'est aussi une occasion régulière de dévisser le capot, de l'ouvrir et de trouver des trucs bizarres avant que cela se désosse entièrement en vol !
( boas qui se déboîtent, fissures dans tubulures des échappements, fils sertis sur cosses qui ne tiennent plus que par habitude, doux filets d'huile etc. )
Tonio a écrit:dob a écrit:Y a pas que l'huile !
Sur un certifié, une 50 heures c'est aussi une occasion régulière de dévisser le capot, de l'ouvrir et de trouver des trucs bizarres avant que cela se désosse entièrement en vol !
( boas qui se déboîtent, fissures dans tubulures des échappements, fils sertis sur cosses qui ne tiennent plus que par habitude, doux filets d'huile etc. )
Lors de ma formation, on m'a appris que l'inspection visuelle du moteur se fait tous les jours. Et le manuel utilisateur de mon appareil stipule la même chose...
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