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Les Administrateurs
Tenareze a écrit:Ces magnétos font partie du Unison LASAR igntion system. Je ne sais pas si on peut les utliser séparément. Ce système n'a pas trouvé beaucoup d'adeptes, considéré trop complexe.
http://rv7-a.com/manuals/SL1-96%20H.pdf
Simon
gma a écrit:Que la magnéto gauche... C'est le clic qu'on perçoit au brassage...
andre44 a écrit:Bonjourgma a écrit:Que la magnéto gauche... C'est le clic qu'on perçoit au brassage...
Pour les pays froids avion Style Piper J3 , Champion on pose deux déclancheurs
André
Delépine a écrit:Vivre à la campagne rend témoin des cocasseries sans nombre causées par l'instinct génésique.
Ici, c'est le canard qui habitué à aimer dans l'onde y pousse par surprise la poule qui se tenait au bord d'un tonneau plein d'eau de pluie où elle s'abreuvait ; triptyque terrible : la vie, l'amour, la mort.
Mauvais plan pour le canard, direz-vous ; "tout acte de pénétration de quelque nature qu'il soit commis.......par surprise...." joint au meurtre, c'est la perpétuité.
Là, c'est le coq dominant qui laisse sans mot dire le canard importuner ses épouses ; mais qu'un coquelet effronté s'en approche, il se fait voler dans les plumes dont il laisse un certain nombre sur le terrain. C'est que le coq connaît la génétique, et sait que le canard ne lui donnera aucun enfant illégitime. Pas con, un coq.
Lesbos entre chiennes et chattes, c'est partout.
Mais voici que le paysan fait entrer son taureau dans le pré ensoleillé qui abrite mes travaux sur l'internet ; excusez-moi, je rentre dans la maison sans perdre de temps.
Haflinger a écrit:pour caler un allumeur a rupteurs on tourne le moteur au moins un tour jusqu'au repere d'allumage sans revenir en arriere, ensuite on tourne l'allumeur en sens inverse de la came jusqu'a l'ouverture du rupteur, un papier cigarette ou cellofane coince dans le rupteur donne le point quand il commence a glisser en tirant dessus, surtout on ne fait le calage qu'apres avoir regle l'ecartement maxi des rupteurs a l'ouverture,
si on n'a pas acces aux rupteurs une lampe temoin branchee sur le rupteur
bien entendu le distributeur n'a aucune fonction dans le calage du point d'allumage
andre44 a écrit: la resitanc edu primaire est de 0.4hom et rupteur ferme entre cela et un court circuit c'est pas mesurable
André
andre44 a écrit:Bonjour
Toton tu n'as pas dut faire cela souvent ? même avec un flux de qualité industriel
Qaund le magneto a des pointes neuve cela se fait , mais aprés un certain temps les contact ne sont plus parfait et quand tu bouge l'hélice même pointe fermer , l'homemetre digital ressent du voltage il faut tourner trés lentement attendre (ou mieu avec un soit un ancien a vibrateur qui fait du courent alternative , ou le nouveau a frequence plus élevé avec un 555 et des led .
André
Haflinger a écrit:toujours pour les alumeurs de voiture l'avance maxi devait etre calee avec les tours necessaires et depression debranchee, dans ce cas on peut forcer l'ecartement des masselotes en tournant le doigt de distribution et la came a la main en meme temps qu'on tourne l'allumeur, ensuite quand on passe la lampe c'est correct
la lampe strobo c'est bien quand on en a une mais c'est dangereux sur un avion, sinon d'une facon generale on ne peut l'utiliser qu'une fois que le moteur tourne, quand on fait du gros bricolage il est utlile de pouvoir faire un reglage correct avant de tenter la premiere mise en route, avance correcte, ordre d'allumage correct et etincelle correcte aux bougies (faire un test "d'eclateur")
gma a écrit:Dans l'industrie, on trouve des ventilateurs peu onéreux, qui fournissent le débit d'air utile au refroidissement du groupe (par soufflage), fonctionnement sur le secteur ! Faut juste un dédoubleur et 2 boas pour l'adaptation, 1 pour les gaz d'échappement.
Ensuite, la dépose-repose de l'hélice (1:00 pas fixe, 4,5 h une pas variable... incluant la pose du volant de remplacement)... Et tu regagnes en temps de réglage, à la lampe, tout le temps de manip, la sécurité en plus, puisque tu peux tester ton moteur à tous les régimes, en profiter pour vérifier l'alimentation, la distribution (pression huile pour le rattrappage et jeux à chaud), la richesse (EGT/THT turbo)... Enfin tout quoi !
A la fin, cette sécurité gagnée t'a juste fait perdre 2 h au final... Mais un réglage parfait et un check complet sans sortir l'avion du hangar !
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