Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
fly33 a écrit:Le Brexit mais en partant avec la caisse...
Le beurre, l'argent du beurre, et un p'tit coup à la crémière avant de partir.
wilbur a écrit:fly33 a écrit:Le Brexit mais en partant avec la caisse...
Le beurre, l'argent du beurre, et un p'tit coup à la crémière avant de partir.
Oh oui, si vous cherchez un volontaire pour le petit coup à la crémière, si c'est une blonde à forte poitrine, je suis là!
Entendons nous bien, c'est juste pour rendre service.
Tonio a écrit:L'obligation 8,33 s'appliquant aux appareils européens, que se passera-t-il pour un appareil non base en Europe qui, équipé d'une"vieille radio", qui vient voler en Europe.
Aura-t-il l'interdiction de pénétrer l'espace aérien européen?
ou
Y aura-t-il une telle pour les européens et une autre pour les
Question
gma a écrit:Tonio a écrit:L'obligation 8,33 s'appliquant aux appareils européens, que se passera-t-il pour un appareil non base en Europe qui, équipé d'une"vieille radio", qui vient voler en Europe.
Aura-t-il l'interdiction de pénétrer l'espace aérien européen?
ou
Y aura-t-il une telle pour les européens et une autre pour les
Question
Ce n'est pas aux appareils européens que cela s'applique, cela concerne tous les aéronefs évoluants dans un espace aérien exigeant la compatibilité 8,33 (même si fréquences en 25 KHz).
gma a écrit:Tontonlyco a écrit:Oui mais aucune des fréquences affichées pour Bordeaux ne correspondent à un écart 8,33, mais restent en écart 25 Khz, les fréquences 8, 33 se terminent par 180 ou 130
Pour l'instant !... Car jusqu'au 31-12-2017, vous pouvez utiliser votre radio 25 KHz...
gma a écrit:Tontonlyco a écrit:...Par ailleurs l' émission en canaux de 25 Khz ne brouille pas la réception en 8,33 c'est le contraire c'est l' émission en écart 8,33 qui brouille la réception en canal adjacent 25Khz
Elle ne brouille pas la réception... Mais elle brouille l'émission...
Et les pas de 25 KHz ne sont pas des "canaux" mais bel et bien des fréquences d'émission-réception. C'est avec le passage en 8,33 qu'on arrive au système "en canaux".
gma a écrit:
Et c'est pourquoi on vous demande de ne plus y venir avec des émetteurs plus large en bande que 8,33... Qui vont brouiller 3 canaux de part et d'autre de la "fréquence" sélectionnée.
Tontonlyco a écrit:gma a écrit:Tonio a écrit:L'obligation 8,33 s'appliquant aux appareils européens, que se passera-t-il pour un appareil non base en Europe qui, équipé d'une"vieille radio", qui vient voler en Europe.
Aura-t-il l'interdiction de pénétrer l'espace aérien européen?
ou
Y aura-t-il une telle pour les européens et une autre pour les
Question
Ce n'est pas aux appareils européens que cela s'applique, cela concerne tous les aéronefs évoluants dans un espace aérien exigeant la compatibilité 8,33 (même si fréquences en 25 KHz).
Et le seul espace à ce jour est l' approche de Roissy, donc ne vous énervez pas pour votre DR 400 il n'en aura peut être jamais besoin.
Tontonlyco a écrit:gma a écrit:
Et c'est pourquoi on vous demande de ne plus y venir avec des émetteurs plus large en bande que 8,33... Qui vont brouiller 3 canaux de part et d'autre de la "fréquence" sélectionnée.
Et surtout ça
gma a écrit:Par contre, le même législateur vous explique que, le 31 Décembre 2018, toutes les fréquences seront converties.
gma a écrit:Tontonlyco a écrit:gma a écrit:
Et c'est pourquoi on vous demande de ne plus y venir avec des émetteurs plus large en bande que 8,33... Qui vont brouiller 3 canaux de part et d'autre de la "fréquence" sélectionnée.
Et surtout ça
La fameuse question de compatibilité... Vous aurez remarqué que le législateur vous impose d'être compatible... Sans toutefois s'obliger à convertir à la même échéance...
Par contre, le même législateur vous explique que, le 31 Décembre 2018, toutes les fréquences seront converties.
Ce n'est donc pas le 1 janvier 2018 que vous aurez un problème avec votre radio 25 KHz... Mais le 1 janvier 2019.
Et entre le 1 janvier 2018 et le 1 janvier 2019, vous allez voir fleurir la mention suivante sur les NOTAM :
"Réservé aux aéronefs équipés 8,33 / Only aircraft equiped with 8,33 radio"
L'usage simultané de la 25 KHz installé juste en dessous du poste 8,33 étant plus un problème pour vous que pour le reste du monde.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Antho, Aviathor, BAUDRY Michel, FbS et 311 invités