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Les Administrateurs
Luciano a écrit:Bee Gee a écrit:... pour rappel sur un bi on a 2 fois plus de chance d'avoir une panne moteur que sur un mono.... conclusion faites du mono !
Pas tout à fait exact statistiquement parlant.
En effet, il faudrait que les 2 moteurs tombent simultanément en panne afin de se retrouver dans la situation du monomoteur en panne.
MB83 a écrit:Bof...... maintenir le TRAIN sorti pour éventuellement se reposer.........A condition d'avoir devant soit une piste de plus de 3500 mètres.........
Bob a écrit:C'est juste par curiosité : j'ai déjà vu des avions dont on a oublié de sortir le train avant l'atterrissage, pas dont on a accidentellement rentré le train au sol.
Bob a écrit:Hervé a écrit:La commande est-elle constituée d'un simple interrupteur, ou est-ce plutôt une vanne (hydraulique), y a-t-il une protection quelconque pour éviter de le manipuler par erreur ?
C'est juste par curiosité : j'ai déjà vu des avions dont on a oublié de sortir le train avant l'atterrissage, pas dont on a accidentellement rentré le train au sol.
Qui rentrent au sol, je n'en ai jamais vu, mais pendant le décollage, plusieurs !
Lorsque la portance commence à soulager le train, la sécurité ne joue plus son rôle et le train commence à rentrer (trop tôt bien sûr...) !
Hervé a écrit:C'est juste par curiosité : j'ai déjà vu des avions dont on a oublié de sortir le train avant l'atterrissage, pas dont on a accidentellement rentré le train au sol.
Manu a écrit:Sur Embraer 120 la sécurité est assurée par des relais connectés aux capteurs de compression des amortisseurs, mais une commande mécanique sur le boîtier de commande du train permet de débloquer le levier même si les amortisseurs sont compressés. Et si l'hydraulique est sous pression à ce moment là, ça rentre.
De mémoire il y a eu une gaffe de ce style aux USA.
Bob a écrit:Mal cité. Ce n'est pas de moi (même si ça n'a pas d'importance sur cette citation).
Delépine a écrit:Avec certains avions il est superflu de rentrer le train. Il n'est pas nécessaire de rentrer celui d'un RF-4 puisque sa Vne et sa vitesse permise train sorti sont confondues.
Ayant volé train sorti tout du long je n'ai vu aucune différence de vitesse de croisière.
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