Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Haflinger a écrit:robur a écrit:La sortie des volets dégrade l’effet dièdre ( moment de roulis du au dérapage ) et par conséquent réduit la stabilité latérale.Splitcat a écrit:Pourquoi ?
Est-ce simplement : moins de volets = plus de vitesse = plus de manoeuvrabilité, ou bien est-ce que les volets dégradent la qualité* des coefficients aérodynamiques latéraux de l'avion ?
*qualité de ces coefficients quant à l'atterrissage par vent de travers, bien sûr
Explication : volets sortis, la résultante aérodynamique de chaque demi aile est plus proche de l’axe GX qu’en lisse.
c'est bien continue a raisonner, l'effort est louable mais je suis encore desole de te dire que tu te plante encore
l'effet diedre du diedre de l'aile est completement independant de la repartition de portance en envergure et de la position de la resultante
l'effet du diedre s'exprime localement sur chaque "tranche" de l'aile par un differentiel d'incidence et donc un differentiel de portance, sans aucun effet de la portance "initiale" de la "tranche" d'aile consideree, que la portance soit forte, moyenne, faible, nulle, positive ou negative,
l'intensite de l'effet sera proportionnel a la corde de la tranche considere et a sa distance au plan de symetrie de l'avion
l'effet diedre fonctionne aussi a portance nulle
Gilles131 a écrit:Tu ne comprends donc pas non plus l'excellente explication de Robur?
Et tu ne comprends toujours pas que je l'aime bien, moi, notre Hafl, et n'ai justement aucune hostilité personnelle, moi, envers lui? Mais quand il dit une co..rie, c'est juste une co..rie. Et je le dis, même s'il n'aime pas ça.
Comme pour toi, exactement.
Splitcat a écrit:Celle de haflinger est crédible également...
Gilles131 a écrit:Splitcat a écrit:Celle de haflinger est crédible également...
Si les volets ne font que diminuer l'incidence de portance nulle (volets simples à faible braquage), Haflinger a raison.
S'ils modifient aussi la forme en plan de la voilure en en augmentant la surface près de l'emplanture (volets à recul) Robur a raison: volets sortis, l'effet dièdre diminue.
Comme quoi il n'y a pas de vérité simple gravée dans le marbre, tout dépend, comme toujours.
Tontonlyco a écrit:Arrêtez de crier avant d' avoir mal...
Tontonlyco a écrit:Il ne suffi pas d' être contre Haflinger par hostilité personnelle pour développer une argumentation cohérente, Splitcat lui cherche à comprendre, l' argument "Tu ne fais pas la différence entre un Robur et un Haflinger" est d'une TRES grande médiocrité.
Leon Robin a écrit:Ce n'est pas à un électronicien distingué que l'on devrait être obligé d'expliquer que le bruit de fond nous brouille l'écoute.
Or, les interminables digressions ne sont qu'un bruit de fond qui noie les propos intéressants. Les quelques individus qui se livrent à ce petit jeu contraignent les autres à se transformer en chiffonniers en quête de quelque objet de valeur enfouis sous les gravats (pour ne pas dire, parfois, immondices) de ce qu'étaient autrefois les décharges publiques.
Tontonlyco a écrit:Splitcat, après une telle impertinence vous allez avoir tous les bien-pensants sur le dos.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: mcassen, veromichel et 34 invités