Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

C'est mon avis et je le partage

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

C'est mon avis et je le partage

Messagede cda le Samedi 19 Août 2017 17:38

Je venais depuis longtemps lire.

L'histoire du Troll sur la personne qui propose sur les petites annonces sans réponse une super aventure, ce sont bien les Trollers en manque qui ouvrent un nouveau sujet ...

Pour ce qui est de ceux qui polluent et anéantissent tous les sujets, tel celui de EchoSierra pour son fils :
Bah les administrateurs ont la possibilité de limiter leur nombre de messages journaliers.

Et le Shreck Image, qu'est-il devenu ?
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 582
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: C'est mon avis et je le partage

Messagede IFLY le Samedi 19 Août 2017 18:09

Ce qui serait bien c'est que les utilisateurs classés "ignorés" ne puissent pas voir ou répondre aux sujets qu'on a ouverts...

Ca ferait un gros nettoyage.
Avatar de l'utilisateur
IFLY
 
Messages: 1239
Inscription: Jeudi 22 Janvier 2009 12:12

Re: C'est mon avis et je le partage

Messagede cda le Samedi 19 Août 2017 18:18

juste que Léon les limitent à 2 messages par jour.
Ils pourraient, en réfléchissant et en tournant 7 fois leur souris apporter leur connaissance.
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 582
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: C'est mon avis et je le partage

Messagede gma le Samedi 19 Août 2017 20:57

Donc ils ne veulent pas, et c'est leur choix...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: C'est mon avis et je le partage

Messagede Tontonlyco le Dimanche 20 Août 2017 09:42

Les forum sur internet offrent un choix de sujets illimités (sans doute, je ne suis pas informaticien) et la possibilité à chacun de participer ou non.

Je comprends très bien que l'on apprécie pas telle ou telle personne ou le sujet qu'elle propose, exemple Haflinger sur la stabilité, et bien il suffit de ne pas y participer ce qui limite nullement l'accès aux autres.

Haflinger nous a mis 50 pages sur la stabilité, s'il veut en mettre 100 peu importe.  

Alors pourquoi réclamer une censure si ce n'est pour faire taire ceux dont la pensée vous dérange.

Un forum est un lieu d' échange et de confrontation des idées, dans le respect de l' interlocuteur mais quelques uns ici passent outre, si c'est pour censurer et imposer une pensée unique, déjà un peu trop dominante dans notre pays, quel intérêt ?
Tontonlyco
 

Re: C'est mon avis et je le partage

Messagede fly33 le Dimanche 20 Août 2017 11:13

Marrant ça, le dernier arrivé qui veut instaurer la censure sur un forum vieux de 11 ans.
Manque pas d'air ...
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: C'est mon avis et je le partage

Messagede Tontonlyco le Dimanche 20 Août 2017 11:16

Bonjour Fly 33

Vous m' avez demandé, dans un autre sujet, pourquoi je n' avais pas un transpondeur mode "S", c'est simplement parce que c'est cher, si Gilles 131 veut lancer une souscription sur le forum pour me l' offrir, je lui en serais très reconnaissant.
Tontonlyco
 

Re: C'est mon avis et je le partage

Messagede Gilles131 le Dimanche 20 Août 2017 19:26

?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: C'est mon avis et je le partage

Messagede cda le Dimanche 27 Août 2017 17:46

Excusez moi de vous avoir dérangé.
Je pense que les 4 : gma, Haflinger, le mec de Millau, celui de Guéret doivent contribuer fortement financièrement.

Alors merci pour préciser de combien est cette contribution financière.
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 582
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: C'est mon avis et je le partage

Messagede Admin_2 le Dimanche 27 Août 2017 18:50

cda a écrit:Excusez moi de vous avoir dérangé.
Je pense que les 4 : gma, Haflinger, le mec de Millau, celui de Guéret doivent contribuer fortement financièrement.

Alors merci pour préciser de combien est cette contribution financière.

Si tu fais allusion au lien "Participer aux frais" en bas de page, la réponse est : ??????
On s'est fixé une règle dès le départ : la modération du forum ne dépend pas de la participation de x, y ou z. ........ quand elle existe. Au fil du temps (le forum existe depuis plus de 11 ans maintenant) il est arrivé plus d'une fois de virer des perturbateurs, qu'ils aient contribué ou non. On a pu remarquer aussi que :
   - les quelques rares ayant participé de manière substantielle sont généralement les plus discrets,
   - le nombre de contributions aux divers sujets n'a aucun rapport avec d'éventuelles contributions aux frais de fonctionnement (dommage d'ailleurs, car le forum pourrait créer une fondation aéronautique Image),
   - les utilisateurs les plus exigeants sont - sauf exception jamais rencontrée à ce jour - ceux qui n'ont jamais utilisé ce fameux petit lien, qui ne risque d'ailleurs pas de s'user vu la modestie de son utilisation. Cette modestie n'est d'ailleurs pas un problème, le but étant uniquement de couvrir les frais de location du serveur et d'entretien du nom de domaine.

Disons que, nouveau venu, tu as rapidement fait le tour de la question concernant les contributeurs (aux sujets - et hors-sujet) de ce forum Image

A toutes fins utiles, les gens cités sont de simples membres du forum n'ayant rien à voir, de près ou de loin avec sa gestion ou son administration.

Question suivante ?
Admin_2
Administrateur du Forum
 
Messages: 298
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:34
Localisation: Un aérodrome, quand le forum m'en laisse le temps

Re: C'est mon avis et je le partage

Messagede gma le Dimanche 27 Août 2017 19:22

cda a écrit:Excusez moi de vous avoir dérangé.
Je pense que les 4 : gma, Haflinger, le mec de Millau, celui de Guéret doivent contribuer fortement financièrement.

Alors merci pour préciser de combien est cette contribution financière.


1) Ne vous excusez pas... Permettez juste qu'on vous excuse si c'est nécessaire... Et je ne pense pas que ce soit utile à titre personnel.
2) Vous pensez mal, ce forum est juste un endroit de conversation pour moi, d'échange de points de vue, tous respectables et respectés.
3) Quand on dit merci, c'est qu'on a plus besoin (adage lensois, faut ajouter hein, à la fin, pour faire couleur locale)...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: C'est mon avis et je le partage

Messagede IFLY le Dimanche 27 Août 2017 22:03

Admin_2 a écrit:Disons que, nouveau venu, tu as rapidement fait le tour de la question concernant les contributeurs (aux sujets - et hors-sujet) de ce forum Image


Il a l'air bien au courant pour un nouveau venu :-)

Doit avoir deux pseudos... (Avis personnel, je n'ai pas accès à son adresse IP)

Aurait pu choisir comme pseudo "Le vengeur masqué" ;-)
Avatar de l'utilisateur
IFLY
 
Messages: 1239
Inscription: Jeudi 22 Janvier 2009 12:12

Re: C'est mon avis et je le partage

Messagede Tontonlyco le Dimanche 27 Août 2017 22:32

cda a écrit:Excusez moi de vous avoir dérangé.
Je pense que les 4 : gma, Haflinger, le mec de Millau, celui de Guéret doivent contribuer fortement financièrement.

Alors merci pour préciser de combien est cette contribution financière.


Je dirais qu'ils participent surtout à l' animation qui sinon serait parfois un peu tristounette.
Tontonlyco
 

Re: C'est mon avis et je le partage

Messagede MB83 le Lundi 28 Août 2017 11:54

Il fallait intituler ce post.

C'est mon avis personnel à moi et je le partage......
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: C'est mon avis et je le partage

Messagede Webmestre le Lundi 28 Août 2017 19:26

cda a écrit:Et le Shreck Image, qu'est-il devenu ?


Il élève des chèvres en Patagonie, mais le forum n'est jamais bien loin ;-)
Webmaster of the private pilots forum  Image
Avatar de l'utilisateur
Webmestre
Maître de la toile
 
Messages: 713
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:17


Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités