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Les Administrateurs
MB83 a écrit:A quand le TCAS à bord de nos "petits" avions ?......Peut-être plus utile que 8,33
Tontonlyco a écrit:
Je crois que dans ce domaine de télécommunication il faut faire simple, dans le même genre quand je passe d'un SIV à l'autre je conserve mon code transpondeur précédent que j'annonce au contrôleur suivant, qui s'il se souhaite m'en donne un autre, je pense que même si ce n'est pas strictement réglementaire, cela lui permet de m' identifier plus rapidement qu'avec un transit intermédiaire par 7000. Et jusqu' à aujourd'hui ils ne s'en plaignent pas. ..
Tontonlyco a écrit:Un débat sur quoi ? Sur le dialogue à la radio ? [...]
Je suis tout à fait ouvert à tous les débats du moment que les interlocuteurs se respectent et s'abstiennent des insultes que l'on constate hélas, je ne doute pas que cela soit votre cas. [...]
Voilà de beaux sujets de débats...
Tontonlyco a écrit:Oui, Bourbonné, le sujet était donc: "Comment parler à la Radio"
Personnellement je suis pour simplifier et dire simplement "Toulouse" au lieu de "Toulouse info" jamais aucun contrôleur ne me l' a reproché et je ne suis pas le seul à pratiquer ainsi.
Mais quant à votre consommation, c'est vrai, je la trouve excessive...
Tontonlyco a écrit:BastanC6 a écrit:BastanC6 a écrit: je dis bonjour QUI lors du premier contact ?
Je dis simplement "Toulouse F-XXX bonjour" le "info" on s'en fout.
Bob a écrit:La réglementation est claire et simple !
"Au 1er contact radio, le suffixe peut être omis sauf s’il s’agit du suffixe « info »
Aux contacts suivants, le nom de l’emplacement et/ou le suffixe peuvent être omis si pas d’ambiguïté"
Tontonlyco a écrit:Pourquoi il y a une ambiguïté quand vous appelez "Aquitaine" ?
Jeanj a écrit:A ce moment, vous pourriez vous en remettre à le règle, ce que la plupart des personnes font. Pas vous, puisque "La mauvaise foi ne peut s'accommoder de la saine logique."
Tontonlyco a écrit:La règle dit aussi et c'est autrement plus important, que le pilote doit indiquer:
Type, immatriculation, provenance, destination, altitude, position.
Un certain nombre n'indiquent plus leur altitude sous prétexte que le contrôleur la constatera par son transpondeur, sauf que les autres dans le SIV n'en n'ont pas connaissance.
Tontonlyco a écrit:Quant à mes connaissances en électronique si les vôtres sont plus étendues il ne faut pas hésiter à nous en faire part.
Gilles131 a écrit:Tontonlyco a écrit:La règle dit aussi et c'est autrement plus important, que le pilote doit indiquer:
Type, immatriculation, provenance, destination, altitude, position.
Un certain nombre n'indiquent plus leur altitude sous prétexte que le contrôleur la constatera par son transpondeur, sauf que les autres dans le SIV n'en n'ont pas connaissance.
L'indication de l'altitude, sur un avion équipé de transpondeur, n'a pas pour but d'en informer le contrôleur, ni les autres usagers.
Elle sert au contrôleur à valider l'information donnée par ton alticodeur sur son écran radar.
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