Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bob a écrit:sarrios a écrit:Ça complète un peu mieux ce que je pensais !
Mais donc à quel moment utiliser 30ft ou 28ft ou etc. par hectopascal de différence ?
En atmosphère standard, la décroissance passe de 28 (de 0 à 2000 ft environ) à 30 (de 2500 à 4000 ft) et à 32 ft / hPa jusqu'à 6000 ft.
Pour un calcul de perfo au décollage, 28 ft est précis, pour un vol en croisière, 30 fait une moyenne !
sarrios a écrit:1025 hPa se trouve logiquement en-dessous de la mer.
sarrios a écrit:Si par exemple je cale ma pression atmosphérique à 900 hPa
zéphirin a écrit:sarrios a écrit:1025 hPa se trouve logiquement en-dessous de la mer.
Ça commence mal …sarrios a écrit:Si par exemple je cale ma pression atmosphérique à 900 hPa
Le record mondial est de 870 Hpa : cyclone tropical TIP en 1979. À 5000ft, dans l'oeil du monstre, tu es assez mal engagé …
Le calage de ton altimètre correspond au données du moment et de l'endroit. Si tu affiches ton altitude (au sol avec une valeur connue avant la mise en route), la valeur de pression lue correspond à la pression au niveau de la mer. Si un service en vol te fournit un QNH, ton altimètre te donnera ton altitude. C'est la base.
Avec mes excuses si je me trompe mais ça commence à sentir le troll ...
zéphirin a écrit:Si tu te cales à 900 ft au départ sur une piste en montagne tu es alors en QFE. Le niveau 0 est alors le terrain où tu te trouves. Pour connaître la pression au niveau de la mer (calage QNH) tu dois ajouter la valeur d(altitude ou de pression que tu peux trouver sur carte VAC du terrain. Reprends le petit schéma d'un post précédent ça pourra te paraître plus clair. Ton calage n'est pas le fruit du hasard. Il dépend des conditions MTO du lieu et du moment. Tu es en QNH (altitude), en QFE (hauteur) ou 1013 (niveau).
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 555 invités