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Richard78 a écrit:Ne doit-on pas toujours arriver à surpasser le trim aux commandes ?
C'est sûr que si cela arrive juste après le décollage ou en finale, cela doit surprendre
andre44 a écrit:BonjourRichard78 a écrit:Ne doit-on pas toujours arriver à surpasser le trim aux commandes ?
C'est sûr que si cela arrive juste après le décollage ou en finale, cela doit surprendre
Juste sur un petite Cessna 150 essaye plein trim a montée et essaye de le tenir en vitesse de croisiere rapide il faut t'accoter dans le dossier et cela prend les deux bras
la trim sur un Jodel D11 n'importe est ou tu la teind facilement .
l'avantage de volet électrique installation mecanique simplifié et lors du retrait aprés décollage cela se fait en douceur
l'avantage des volets mécaniques tu prend de la vitesse au roulage et brusquement tu sort les volets .
le défaut a l'approche plein volet si mécanisme de barrure fait défaut que les volets remonte brusquement il faut faire trés vite pour corriger la situation
(j'ai faillie casser un avion constructeur amateur aux essaies, approche plein volet basse vitesse ) maintenant j'éxamine le syteme de bloquage en position .
André
Richard78 a écrit:Leon Robin a écrit:Selon les cas, un servo-moteur situé au plus près des volets est plus simple et plus léger que la cinématique d'une commande mécanique.
Ce n'est peut-être pas vrai dans tous les cas, mais si tu as la curiosité de regarder la cinématique des volets mécaniques de Cessna monomoteurs ..................
Je regarderai si je peux, mais jusqu'alors je n'ai jamais eu l'occasion de voler sur avion à aile haute !! Dommage d'ailleurs.
Tontonlyco a écrit:Vous voulez rire, quel propriétaire de PA 28 vérifie toute la course du trim manuel de profondeur, électrique je veux bien, manuel personne le fait.
Matthias a écrit:Richard78 a écrit:Leon Robin a écrit:Selon les cas, un servo-moteur situé au plus près des volets est plus simple et plus léger que la cinématique d'une commande mécanique.
Ce n'est peut-être pas vrai dans tous les cas, mais si tu as la curiosité de regarder la cinématique des volets mécaniques de Cessna monomoteurs ..................
Je regarderai si je peux, mais jusqu'alors je n'ai jamais eu l'occasion de voler sur avion à aile haute !! Dommage d'ailleurs.
Tu aurais pu expérimenter les deux pendant tes vacances... ailes hautes et sorties de volets aléatoires... dommage !
L'avantage de l'aile haute, c'est que tu vois les volets descendre (ou pas, d'ailleurs...)
PS : rassures toi, c'était réparé...
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