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Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:On ne cale pas une avance par le doigt de distribution, toutes les docs techniques le confirment, je peux vous sortir la page du manuel de maintenance des PA 28 si vous le voulez,
Le point d' allumage tombe quelque part dans le secteur du doigt mais il est déterminé par l' ouverture du rupteur.
Tous les apprentis mécaniciens savent ça.
http://www.aeroclub-versailles.com/doct ... gnetos.pdf
gma a écrit:.................Souvenez vous que, désormais, les poules qui pondent les oeufs vendus partout dans le monde n'ont plus besoin de coq pour générer l'oeuf, tout est dans la nourriture...................
Leon Robin a écrit:gma a écrit:.................Souvenez vous que, désormais, les poules qui pondent les oeufs vendus partout dans le monde n'ont plus besoin de coq pour générer l'oeuf, tout est dans la nourriture...................
Tu es grand maintenant, on va t'expliquer les "choses de la vie". Certains n'ont jamais vécu à la campagne, peut-être même jamais vu une poule au naturel
Leon Robin a écrit:gma a écrit:.................Souvenez vous que, désormais, les poules qui pondent les oeufs vendus partout dans le monde n'ont plus besoin de coq pour générer l'oeuf, tout est dans la nourriture...................
Tu es grand maintenant, on va t'expliquer les "choses de la vie". Certains n'ont jamais vécu à la campagne, peut-être même jamais vu une poule au naturel
gma a écrit:Leon Robin a écrit:gma a écrit:.................Souvenez vous que, désormais, les poules qui pondent les oeufs vendus partout dans le monde n'ont plus besoin de coq pour générer l'oeuf, tout est dans la nourriture...................
Tu es grand maintenant, on va t'expliquer les "choses de la vie". Certains n'ont jamais vécu à la campagne, peut-être même jamais vu une poule au naturel
Lol... Eh ben c'est pareil lorsqu'on parle de magnétos.
Delépine a écrit:On repère l'étincelle et on met au pif quinze ou vingt degrés de retard. On lance le moteur.
S'il a bien voulu partir, on tourne le delco sur son pied pour enlever du retard (une chance sur deux, ou alors on raisonne : "l'hélice tourne comme ça et le doigt distributeur comme ça, donc... donc, heu...)
Si le moteur est parti sans esquisser aucun retour, on enlève encore du retard, et ainsi de suite.
Quand à force d'enlever du retard il commence à y avoir des ébauches de retour, on continue d'en enlever par toutes petites doses.
Quand le retour est franc à vous briser tout le métacarpe, on remet une lichette de retard et on serre le collier qui coince sur le carter le pied du delco.
Dédé, pas taper !
miky a écrit:Tout est dans la nourriture
Delépine a écrit:Voilà; la porte est bien close. Bon, que disions-nous ?... Ah, oui, calage de la magnéto.
Ça a l'air compliqué, vos procédures. C'est si facile avec un delco de Folkswagen.
On repère l'étincelle et on met au pif quinze ou vingt degrés de retard. On lance le moteur.
S'il a bien voulu partir, on tourne le delco sur son pied pour enlever du retard (une chance sur deux, ou alors on raisonne : "l'hélice tourne comme ça et le doigt distributeur comme ça, donc... donc, heu...)
Si le moteur est parti sans esquisser aucun retour, on enlève encore du retard, et ainsi de suite.
Quand à force d'enlever du retard il commence à y avoir des ébauches de retour, on continue d'en enlever par toutes petites doses.
Quand le retour est franc à vous briser tout le métacarpe, on remet une lichette de retard et on serre le collier qui coince sur le carter le pied du delco.
Dédé, pas taper !
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