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Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Selon les cas, un servo-moteur situé au plus près des volets est plus simple et plus léger que la cinématique d'une commande mécanique.
Ce n'est peut-être pas vrai dans tous les cas, mais si tu as la curiosité de regarder la cinématique des volets mécaniques de Cessna monomoteurs ..................
De combien de degrés ?Richard78 a écrit:Vu comme cela je m'incline
Hervé a écrit:De combien de degrés ?Richard78 a écrit:Vu comme cela je m'incline
Hervé a écrit:Pas tant que la projection du CG au sol reste dans la base.
Richard78 a écrit:Pour détendre l'atmosphère
Habitué des volets à commande manuelle sur les DR 400, dont la manipulation est rapide, simple et efficace, je ne vois pas trop l'intérêt des volets électriques.
J'ai essayé aussi sur Jodel D119, 140, TB 9, aucun problème, en deux temps trois mouvements hop.
J'ai volé sur Piel CP 1321 où on regarde une aiguille plus ou moins précise sur le tableau de bord pour savoir où on en est, sur mon avion, un ORYX, où on regarde dehors les marquages sur les-dits volets pour savoir si on est à -8, 0, +10 ou +25 degrés.
Pas très pratique, pas très précis, disperse un peu l'attention et risque de panne.
Sur Cirrus SR20 ou 22, un peu plus pratique un sélecteur à 3 positions, bien placé mais toujours avec le risque de panne, vécue d'ailleurs sur un SR22 où j'étais en passager.
Donc oû est l'intérêt sur nos petits avions des commandes électriques, plus compliquées et moins fiables ?
gma a écrit:.............. Il y a bien sûr un inconvénient :
En cas de souci électrique à bord, déconnecter le maximum de consommation d'énergie électrique pour avoir suffisamment de ressource utile à les actionner au moment venu.
Hervé a écrit:Il n'est pas toujours facile de relier mécaniquement le volet à la manette "frein à main" sans nécessiter de renvois d'angle ou autres complications mécaniques, alors qu'un fil électrique entre un interrupteur au tableau de bord et le servo-moteur du volet peut passer à peu près partout sans difficulté.
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