Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gma a écrit:La discussion sur qui doit détenir le "capital", quelle forme doit-il avoir, comment le protéger ou, au contraire, le liquider est un très vieux débat... Il semble toutefois admis, après 3000 ans de pensées économiques variées, qu'il est nécessaire à la production croissante de biens et de services...
Remarquez que, depuis ces 3000 ans, il n'y a encore personne qui se projete dans un avenir de décroissance... Sur la liquidation pure et dure des actifs... La fin du capital...
On peut donc conclure que, ouvriers ou patrons, actionaires ou prolétaires, on quelque part un intérêt commun à voir perdurer ce système de capital qui les divise... Mais quel intérêt ?...
Sûrement pas une approche ILS en 04 L Nice... Donc ouvrez un sujet dans "Bar de l'escadrille" pour ces questions autres qu'aéronautiques.
Bee Gee a écrit:
Bref, associé au changement climatique qui s'emballe et où le doute n'existe plus dans son origine anthropique..... serait ce le début de la fin pour l'humanité ?.... Il y a bonne probabilité..
Bee Gee a écrit:Pas besoin de boules puantes pour foutre le bordel, .... exemple: il suffit de parler de hauteur de centre de gravité, ça a même beaucoup plus de succès !
Tontonlyco a écrit:Bee Gee a écrit:Bref, associé au changement climatique qui s'emballe et où le doute n'existe plus dans son origine anthropique..... serait ce le début de la fin pour l'humanité ?.... Il y a bonne probabilité..
Ça fait des années que je vous dis que c'est écrit dans la Bible...Le plus rigolo c'est l' astéroïde qui va vous tomber sur la tronche, et ne dites pas qu'on le verra arriver, coté soleil on ne voit rien.
gma a écrit:Près de 80 % des accidents d'avions sont le fait d'une erreur humaine.
Bee Gee a écrit:Les avions sans pilote, ça risque fort d'être une réalité, Boeing y travaille,.... et comme souvent ils ont un coup d'avance ....
Gilles131 a écrit:gma a écrit:Près de 80 % des accidents d'avions sont le fait d'une erreur humaine.
Fable, de toute évidence.
A moins que la conception, le dessin, le dimensionnement, la construction, la mise au point, les essais, la certification, la réglementation, l'opération, l'entretien, le contrôle, etc, des avions ne soient de nature purement divine, 100% des accidents sont le fait d'erreurs humaines.
Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:Pas besoin de boules puantes pour foutre le bordel, .... exemple: il suffit de parler de hauteur de centre de gravité, ça a même beaucoup plus de succès !
Tiens, à ce propos, notre Tonton préféré nous avait bien promis l'arme fatale, la démonstration ultime de la nature pendulaire de la stabilité de l'avion, non?
Promesses, promesses... Décevant, décidément.
Tontonlyco a écrit:On avait déjà:
...
...
Tontonlyco a écrit:"Les cables en aluminium progrès de la technique" par Gilles 131
gma a écrit:Gilles131 a écrit:gma a écrit:Près de 80 % des accidents d'avions sont le fait d'une erreur humaine.
Fable, de toute évidence.
A moins que la conception, le dessin, le dimensionnement, la construction, la mise au point, les essais, la certification, la réglementation, l'opération, l'entretien, le contrôle, etc, des avions ne soient de nature purement divine, 100% des accidents sont le fait d'erreurs humaines.
J'évoque une seule de ces erreurs... La dernière !... Pas toutes celles d'avant.
Jan Tutaj a écrit:Ben, on se pose toujours au centre de la piste
C'est pas ce que tu fais, chaque fois que tu atterris ?
Jan, qui se gratte la tête
gma a écrit:Splicat, on parle de gens sérieux... Pas de simplistes qui résument l'avenir de l'humanité (déjà vieille de près de 30000 ans) à la fin de la production pétrolière qui n'en est à peine qu'à ces 200 ans d'existence...
IFLY a écrit:Jan Tutaj a écrit:Ben, on se pose toujours au centre de la piste
C'est pas ce que tu fais, chaque fois que tu atterris ?
Jan, qui se gratte la tête
Oui mais là, la ligne est carrément cachée par le montant vertical entre les deux hublots.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités