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SEBAERO a écrit:Mais attention, dans le cas de Toulouse, ces fréquences approche ou info sont confondues et si l'on regarde la zone d'une manière verticale, on le aussi ; mais elles sont superposés et ton contact radio et le service "proposé" dépendra donc de ton altitude...BastanC6 a écrit:C'est là qu'est l'os. Sur la 500000, toutes les TMA de TLSE sont sur 121.250 qui est aussi la Fq du SIV.
Alors si je veux écorner une TMA, je dis bonjour QUI lors du premier contact ? Sachant que je n'étais pas obligé d'être en contact avec l'info...
Gilles131 a écrit:Aviation, ou notariat?
Il est des moments où il est bon de comprendre que les noeuds au cerveau systématiques ne sont pas obligatoirement requis pour que les avions volent...
Gilles131 a écrit:Voi-là!
Sur des vols longs-courriers où l'on contacte plusieurs dizaines de centres de contrôle successivement, il arrive parfois que l'on ne saisisse pas bien le nom du prochain centre à contrôler.
On appelle alors juste "Control", ou "Center" aux US, et ça marche tout seul.
BastanC6 a écrit:Gilles131 a écrit:Aviation, ou notariat?
Il est des moments où il est bon de comprendre que les noeuds au cerveau systématiques ne sont pas obligatoirement requis pour que les avions volent...
C'est sur qu'il est tellement plus simple de ne pas se poser de questions
BastanC6 a écrit:Gilles131 a écrit:Voi-là!
Sur des vols longs-courriers où l'on contacte plusieurs dizaines de centres de contrôle successivement, il arrive parfois que l'on ne saisisse pas bien le nom du prochain centre à contrôler.
On appelle alors juste "Control", ou "Center" aux US, et ça marche tout seul.
Restons raisonnables, je ne parle pas de traverser les Etats Unis aux commandes d'un avion de ligne.
Je parle, pour quelqu'un qui fait ses 12h00 par an conformément à la moyenne, de pénétrer une TMA qui a la même fréquence que ses voisines, et qui a aussi la même fréquence que le SIV. C'est tout.
Rajouté à ça, à la vue des post précédents, que certains peuvent confondre (ou ignorer) que les noms d'appel ne sont pas les mêmes en fonction de l'espace considéré (en gras sur la fiche), je me dis que parfois certains trous des plaques de Mr Reason, pourraient avoir tendance à s'aligner....
Oui, tout ceci se tient.fly33 a écrit:Sur la 500.000 VFR OACI, il n'y a pour Toulouse qu'une seule fréquence publiée concernant les TMA et le SIV, à savoir 121,25, la fréquence Info ( idem pour Aquitaine avec 120,57 ). Pas parce qu'il n'y qu'un seul mec qui bosse mais pour que le premier contact d'un VFR voulant transiter se fasse systématiquement avec le contrôleur Info. Une fois les détails du vol transmis et saisis informatiquement, en fonction des espaces concernés, du trafic existant et des éventuels conflits, le VFR sera soit maintenu sur la fréquence info soit transféré sur la fréquence d'approche concernée, en tant que de besoin.
Donc on dit Toulouse Info ( ou Aquitaine info ) bonjour et on attend la suite, en évitant les noeuds au cerveau.
fly33 a écrit:Donc on dit Toulouse Info ( ou Aquitaine info ) bonjour et on attend la suite, en évitant les noeuds au cerveau.
BastanC6 a écrit:Mais si par exemple je veux faire une directe entre le VOR d'Agen et le VOR de Gaillac à 3500 ft ?
On est bien d'accord que réglementairement, je ne suis pas obligé d'être en contact avec le SIV.
On est d'accord ?
E.T. a écrit:çà marche très bien mais ce n'est pas la phraséologie officielle et en disant "info." tu montres bien que tu sais que tu ne t'adresses pas à un contrôle (au sens large du terme) avec la différence que çà implique (comme un AFIS n'est pas un contrôle à la tour).
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