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Les Administrateurs
gma a écrit:à une époque Morane a fait le "Paris"... Qu'il avait une autre gueule, que le concept n'est donc pas nouveau, et que ce qui tua l'ancêtre est toujours d'actualité.
Bee Gee a écrit:Dans un club riche, avec des membres riches, pourquoi ne pourraient ils se payer un joujou comme celui là ? j'ai de bons amis qui volent en Cheyenne et en Citation pour leur usage personnel et professionnel, c'est encore un cran au dessus.
Le pilotage d'un jet est autrement plus agréable qu'une casserole à hélice, pas de vibrations, peu de bruit,...et ça décolle droit.
Mais il n'est pas sûr qu'il y ait un réel marché pour ce genre d'avion, la seule véritable limite est là, une avion comme celui là c'est fait pour voyager, bien sûr on peut voler en VFR mais pour en tirer les performances il faut voler plus haut que les limites trop restrictives du VFR. Ceux qui ont réellement les moyens vont préférer un bijet qui vole au moins 100 kt plus vite et 10 000 ft plus haut.
Il en faut pour tout le monde,...... et tant que le pétrole est aussi peu cher ...
JAimeLesAvions a écrit:gma a écrit:à une époque Morane a fait le "Paris"... Qu'il avait une autre gueule, que le concept n'est donc pas nouveau, et que ce qui tua l'ancêtre est toujours d'actualité.
Quelle flèche tua le Paris?
Bee Gee a écrit:Le pilotage d'un jet est autrement plus agréable qu'une casserole à hélice, pas de vibrations, peu de bruit,...et ça décolle droit.
Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:Le pilotage d'un jet est autrement plus agréable qu'une casserole à hélice, pas de vibrations, peu de bruit,...et ça décolle droit.
Tout pareil en planeur, pour une peu (beaucoup) moins cher.
Romain a écrit:Tu as fait beaucoup de DA42 pour nous dire que la vue à l'arrière n'est pas bonne ?.
Pour avoir voyager énormément dedans depuis plusieurs années, c'est loin d'être mauvais, certe les moteurs gênent les passagers sur la partie avant par contre la vie de 3/4 arrière est très belle...
Après c'est sur rien à voir avec la vue dans un Cessna 172...
JAimeLesAvions a écrit:gma a écrit:à une époque Morane a fait le "Paris"... Qu'il avait une autre gueule, que le concept n'est donc pas nouveau, et que ce qui tua l'ancêtre est toujours d'actualité.
Quelle flèche tua le Paris?
JAimeLesAvions a écrit: j'aimerais bien savoir ce qui a tué l'avion en question
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