Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:gma a écrit:Et à l'atterrissage pareil... Assiette (pour le plan), puissance... Et vous avez nécessairement la vitesse.
Mais non, mais non. En stabilisé (c'est-à-dire sans correction):
Trim pour l'incidence, donc la vitesse.
Puissance pour le vario, donc le plan: γ = (Pu-Pn)/mgV
Gilles131 a écrit:gma a écrit:Et à l'atterrissage pareil... Assiette (pour le plan), puissance... Et vous avez nécessairement la vitesse.
Mais non, mais non. En stabilisé (c'est-à-dire sans correction):
Trim pour l'incidence, donc la vitesse.
Puissance pour le vario, donc le plan: γ = (Pu-Pn)/mgV
Philippe Warter a écrit:On doit pas piloter les mêmes avions. Ceux que je connais subissent un couple piqueur quand on SORT les pleins volets, toutes choses égales par ailleurs, et il faut alors compenser à cabrer.
Richard78 a écrit:Tu remets les gaz, finale pas stabilisée ou une belle PTS ou, je n'ose le dire, une glissade
Bee Gee a écrit:Richard78 a écrit:Tu remets les gaz, finale pas stabilisée ou une belle PTS ou, je n'ose le dire, une glissade
Faut pas le dire mais c'est du dérapage ...
Bee Gee a écrit:Perso je dérape toujours en final, ça fait plus riche.
Gilles131 a écrit:Maverick F-PBUG a écrit:une histoire de position du foyer de l'aile par rapport au CG me semble-t-il
En hauteur?
Bee Gee a écrit:Richard78 a écrit:Tu remets les gaz, finale pas stabilisée ou une belle PTS ou, je n'ose le dire, une glissade
Faut pas le dire mais c'est du dérapage ...
Bee Gee a écrit:Philippe Warter a écrit:On doit pas piloter les mêmes avions. Ceux que je connais subissent un couple piqueur quand on SORT les pleins volets, toutes choses égales par ailleurs, et il faut alors compenser à cabrer.
la question est bonne, certains avions ont un effet piqueur à la sortie des volets, d'autres comme le 172 a un très net effet cabreur, logiquement la sortie des volets donnent un couple piqueur, alors pourquoi le 172 et quelques autres font l'inverse ?
C'est une question test à 1 euros 72 cents, juste pour entretenir la conversation !
Gilles131 a écrit:gma a écrit:Et à l'atterrissage pareil... Assiette (pour le plan), puissance... Et vous avez nécessairement la vitesse.
Mais non, mais non. En stabilisé (c'est-à-dire sans correction):
Trim pour l'incidence, donc la vitesse.
Puissance pour le vario, donc le plan: γ = (Pu-Pn)/mgV
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: EMG et 70 invités