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Gilles131 a écrit:AFB777300 a écrit:Pourquoi le petit pas permet au moteur de tourner plus vite? Traînée plus faible?
ExactementAFB777300 a écrit:Donc comme le moteur tourne plus vite, le vent relatif arrive sur l'extrados de l'ailette à une vitesse plus élevé donc la sustentation (traction dans notre cas) est plus grande?
C'est ça.
AFB777300 a écrit:Donc comment expliqueriez-vous le schéma du livre Cepadues? Pourquoi le grand pas produit une plus grande force de traction?
AFB777300 a écrit:Donc comment expliqueriez-vous le schéma du livre Cepadues? Pourquoi le grand pas produit une plus grande force de traction?
Gilles131 a écrit:Si j'ai bien vu....
Tontonlyco a écrit:Derrière l' hélice il y a un moteur dont la puissance et le couple s' effondrent si le couple résistant de l' hélice augmente.
C est exactement le même problème qu'en voiture, vous démarrez en 1ere (petit pas) puis vous passez en grand pas
Essayez de démarrer en 4e votre moteur ne suivra pas, en avion c'est pareil, si vous décollez en grand pas le moteur ne pourra pas monter en puissance.
Une hélice est une vis qui se visse dans l'air son pas augmente avec la vitesse de l'avion, à rotation égale.
AFB777300 a écrit:Merci,
Donc le moteur n'arrive pas à entraîner l'hélice avec un grand pas au sol? Pourquoi?
AFB777300 a écrit:Merci,
Donc le moteur n'arrive pas à entraîner l'hélice avec un grand pas au sol? Pourquoi?
Tontonlyco a écrit:..., tout le secret du réglage de l' hélice est l' équilibre entre la puissance du moteur et le couple résistant de l' hélice.
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