Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Anthony PNL a écrit:.................
Quant au retour d'XP sur les sites de co-avionnage, on lira bcp de "pilote très prudent" ou "excellent pilote", tout simplement parce qu'il a parlé 10 fois de la sécurité à son pax, mais aura eu un pilotage/comportement largement incompatible avec la sécu. Que valent ces jugements/feedbacks de personnes incapables de juger du sérieux de leur hôte, si sympathique soit-il.
Leon Robin a écrit:Anthony PNL a écrit:.................
Quant au retour d'XP sur les sites de co-avionnage, on lira bcp de "pilote très prudent" ou "excellent pilote", tout simplement parce qu'il a parlé 10 fois de la sécurité à son pax, mais aura eu un pilotage/comportement largement incompatible avec la sécu. Que valent ces jugements/feedbacks de personnes incapables de juger du sérieux de leur hôte, si sympathique soit-il.
Ah, les commentaires de passagers sur les compétences du pilote ! sur les "réseaux (a)sociaux" c'est plutôt le monde des bisounours quand tout s'est passé "normalement" (de l'avis des passagers), c'est à dire qu'on est revenus au sol dans les conditions prévues. Ils ne sauront jamais si leur excellent pilote a traversé une zone sans clairance, ni que la petite musique entendue en finale était l'avertisseur de décrochage. A l'inverse, un pilote prudent qui a décidé de faire une escale météo, de se dérouter ou faire demi-tour risque de se prendre une volée de bois vert. Un pilote sympa n'est pas forcément bon pilote pour autant.
Petite expérience - déjà racontée à un autre propos - de commentaires de passagers (vol commercial). Conversation entendue à la table d'à côté dans un restaurant, des gens racontent leur voyage à leurs amis :
"Le pilote était très mauvais. A l'arrivée, il n'avait pas vu l'aérodrome, il ne s'en est aperçu qu'après l'avoir dépassé, alors que nous avions bien vu par le hublot qu'on passait au dessus. Quand il s'en est aperçu après l'avoir bien dépassé, il a fait demi-tour pour revenir ........ A l'atterrissage, il n'avait pas vu la piste non plus, perce que nous on pouvait la voir par le hublot, il n'était pas dans la bonne direction. Ce n'est qu'en atteignant le début de la piste qu'il a réalisé et remis l'avion dans la bonne direction".
Je vous certifie l'authenticité de cette conversation.
Plus triste, la rencontre avec les parents d'un pilote décédé 2 ou 3 jours auparavant (collision avec le sol en IMC au crépuscule suite à un décollage tardif par une météo à laisser l'avion au sol (pilote récemment breveté) : "C'était un excellent pilote, il n'aurait jamais commis d'imprudence. C'est forcément un problème de moteur". Humainement, on comprend ce genre de réaction, mais on avait malheureusement tous les éléments pour savoir qu'ils se trompaient.
Alors, la "notation" des pilotes par les passagers ..................
gma a écrit:service et prise en charge, capacité ifr, vol de nuit... Voir un service régulier (tous temps).
Olivier1973 a écrit:Ce n'est pas compliqué d'embarquer une termos de café dans un DR400.
Delépine a écrit:Ces passeurs ne sont vraiment pas malins. S'ils s'étaient contentés du partage des frais ils pouvaient se présenter au tribunal en plaidant l'idéalisme humanitaire. La justice est alors bien moins sévère.
MB83 a écrit:Cela fait 26 pages que l'on parle de ce sujet.........
Mais aucun retour de PAX payants .......
Ni de pseudos professionnels faisant du transport aérien (Coavionnage.....).
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Brunorecrin et 125 invités