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Co-avionnage - suite

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Re: Co-avionnage - suite

Messagede EchoVictor le Mercredi 19 Juillet 2017 13:37

Leon Robin a écrit:Tu devrais apprendre à citer correctement ! Je n'ai jamais écrit cela, c'est en tronquant le texte que tu as totalement changé le sens de ce qui reste.
"quand on sait pas, faut pas faire !"


Excuse moi, je me suis planté. C'est corrigé.

Eric
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Tontonlyco le Mercredi 19 Juillet 2017 15:56

Déjà 25 pages et toujours aucun compte rendu de co-avionnage vécu, je crois qu'il est temps de désigner un volontaire pour tenter l' expérience, par exemple L... R....
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Delépine le Mercredi 19 Juillet 2017 17:00

à bord de votre appareil, pourquoi pas ?
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Splitcat le Mercredi 19 Juillet 2017 19:57

Jan Tutaj a écrit:Donc, les associations de bénévoles se décarcassent et mutualisent leurs efforts tandis les plateformes de co avionnage privatisent le bénéfice .
Il faut ne s'être jamais vraiment impliqué dans un Aeroclub pour ne pas voir ça.
Qu'une plateforme de co avionnage prenne un bénéfice sur mon effort bénévole me semble tout à fait injuste.Et inélégant !

Que les privés fassent ce qu'ils veulent avec leurs avions, c'est légitime, c'est leurs choix et il n'y a rien à dire.

Jan. Bénévole en club


C'est typique.
Il suffit de regarder quelles sont les startups crées par les jeunes diplômés d'écoles de commerce et d'ingénieurs.
Dans ma promotion, près d'une dizaine de startups, j'en connais un peu plus car je connais d'autres écoles aussi.

Une proportion non négligeable (c'est pas 100% mais on doit être entre 50 et 70 à vue de nez) de ces startups a pour conséquence d'uberiser un domaine : quel qu'il soit un étudiant ingénieur peut avoir l'idée de l'ubériser.
Ubériser : servir d'intermédiaire entre le client et le vrai fournisseur de valeur ajoutée, ce dernier n'ayant bien sûr pas de contrat de travail avec la boite ubérisante.

Une proportion de ces startups ne fait rien que ça : de la mise en relation.
Une autre proportion va quand même avoir une valeur ajoutée autre : algorithme d'optimisation qui lui permet de prendre le dessus sur ses concurrents qui ne font que ubériser de manière bâclée.
Wingly fait partie de la première catégorie.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede zoiseau le Jeudi 20 Juillet 2017 12:56

Pour ceux qui avancent que le PPL peut et sans hésitation faire du co-avio, je pose cette question très simple :
Si le co-avio prend, donc on va dire que c'est une bonne chose pour l'aviation légère -ce qui n'est pas mon avis-, soit,
mais comment se positionneront les "avion-taxis" où il faut être CPL et qui sont concurrencés de manière injuste ?
Autrement dit, à quoi serviraient-ils désormais, étant donné qu'ils seront FORCEMENT plus chers et qu'au final leur compétences..ben, ne servent FRANCHEMENT à rien
de plus quand le but n'est que de transporter des PAX d' un point A vers B, et qu'on les laisserait aux plus riches ?
C'est vrai 25 pages c'est beaucoup et peut-être un CPL s'est déjà exprimé , mais si c'était le cas, je repose alors la question.
Mes tableaux sont très bô !
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede gma le Jeudi 20 Juillet 2017 22:53

Ben c'est simple... Un avion taxi fait du transport en vue de générer des bénéfices...
Le co-avionage fait un vol en vue de partager du temps de vol, des paysages, des couleurs et... Des frais financiers.


L'avion taxi apportera ce que le co-avioneur n'apporte pas... Précision dans le timing, service et prise en charge, capacité ifr, vol de nuit... Voir un service régulier (tous temps).
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Gilles131 le Jeudi 20 Juillet 2017 23:04

gma a écrit:L'avion taxi apportera ce que le co-avioneur n'apporte pas... Précision dans le timing, service et prise en charge, capacité ifr, vol de nuit... Voir un service régulier (tous temps).

En gros la différence entre une compagnie aérienne normale et une low cost. On voit où vont les passagers...
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Splitcat le Jeudi 20 Juillet 2017 23:32

Gilles131 a écrit:
gma a écrit:L'avion taxi apportera ce que le co-avioneur n'apporte pas... Précision dans le timing, service et prise en charge, capacité ifr, vol de nuit... Voir un service régulier (tous temps).

En gros la différence entre une compagnie aérienne normale et une low cost. On voit où vont les passagers...


Tout le monde veut payer toujours moins cher mais s'étonne des conséquences négatives de ce comportement.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Gilles131 le Jeudi 20 Juillet 2017 23:56

Quand on ne veut rien payer, on finit toujours par en avoir pour son argent.
Maintenant, il faut aussi pouvoir, c'est sûr.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Aviathor le Vendredi 21 Juillet 2017 09:03

Ça vous arrive souvent de prendre un avion taxi (affréter un avion), vous? Connaissez vous beaucoup de gens qui l'on fait?

Je ne pense pas. C'est un service qui n'est utilisé que par un petit nombre de personnes ou sociétés.

Le co-avionnage ne leur fait pas concurrence.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Delépine le Vendredi 21 Juillet 2017 10:27

Rappelez-vous les années de cirque il y a quarante ans avec les charters. Il fallait une autorisation de vol au coup par coup, il fallait avoir un lien personnel avec l'objet du vol (tiens tiens !)... Ca résistait de tous les côtés, et la compagnie X.... se croyait encore au temps où on allait chercher à domicile les passagers du Super-Constellation de New-York.
Le seul problème réel du coavionnage est de se prémunir en association contre la commercialisation rampante de l'activité.
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Tontonlyco le Vendredi 21 Juillet 2017 10:40

Vous avez dit compagnie X ?
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Matthias le Vendredi 21 Juillet 2017 10:59

L'ancienne Joon ?
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Tontonlyco le Vendredi 21 Juillet 2017 11:16

Celle de X-Files ?
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Re: Co-avionnage - suite

Messagede Maverick F-PBUG le Vendredi 21 Juillet 2017 12:28

zoiseau a écrit:mais comment se positionneront les "avion-taxis" où il faut être CPL et qui sont concurrencés de manière injuste ?


le pb n'est pas la licence, le CPL c'est juste 25 h de vol en plus du PPL, c'est un PPL amélioré

le pb vient de la structure nécessaire pour l'avion, il faut un CTA un MANEX etc...

tu as la même concurrence entre blablacar et les taxis, c'est pour cela que UBER POP a été interdit
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