Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

du bon usage du parachute en ULM

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

du bon usage du parachute en ULM

Messagede flyrelax le Jeudi 4 Octobre 2007 11:01

peu courante cette video.... espérons que le pilote ne s'est rien cassé

http://www.yourdailymedia.com/media/1190720452/Parachute_Deployed_Too_Early
Gérald T. alias Flyrelax
Volez relax !
Avatar de l'utilisateur
flyrelax
 
Messages: 41
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:46
Localisation: Boulogne Billancourt (92) au sol... inapte hélas !
Aérodrome: Toussus
Activité/licences: grounded for good, toooo shortsighted !

Re: du bon usage du parachute en ULM

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 4 Octobre 2007 12:31

Déclenchement intempestif. Seul mérite: confirmer le temps de déploiement de moins de 2 secondes. Ce qui est aujourd'hui largement démontré.
Sinon mon point de vue: post morbide voyeuriste avec la mention hypocrite "" espérons que le pilote ne s'est rien cassé""
Sois rassuré, avec la vitesse d'impact en choc vertical aucune chance de s'en sortir indemme et même de bonnes chances de décès.

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: du bon usage du parachute en ULM

Messagede flyrelax le Jeudi 4 Octobre 2007 19:18

le commentaire était celui qui accompagnait la vidéo sur le site original ;

je ne suis ni morbide ni voyeur et mon humanisme (qui n'a surement pas les mêmes valeurs que le tien) s'est largement manifesté pendant l'été 2006 a voir certains crimes de guerre commis grace à l'usage de l'aviation ... Guernica et les bombes sur le Liban, même combat... même extrèmisme je le crains 70 ans plus tard.

ne vaut il pas mieux que l'on évite mutuellement de commenter et intervenir sur les posts de l'autre ?
Gérald T. alias Flyrelax
Volez relax !
Avatar de l'utilisateur
flyrelax
 
Messages: 41
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:46
Localisation: Boulogne Billancourt (92) au sol... inapte hélas !
Aérodrome: Toussus
Activité/licences: grounded for good, toooo shortsighted !

Re: du bon usage du parachute en ULM

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 4 Octobre 2007 19:56

flyrelax a écrit:peu courante cette video.... espérons que le pilote ne s'est rien cassé

http://www.yourdailymedia.com/media/1190720452/Parachute_Deployed_Too_Early



Commentaire initial du site ou pas, il est ici sous ta signature et tu n'avais aucune obligation de recopiage.
Je ne vois aucun rapport entre Guernica, le Liban etc .. et le fait de rapporter une vidéo morbide avec un commentaire hypocrite, et de s'en défausser d'ailleurs à la vitesse d'un parachute à fusée d'extraction!
On poste ici pour tous, même ceux qu'on peut pas blairer. Sinon il faut faire son petit forum à soi.

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: du bon usage du parachute en ULM

Messagede Duckman le Jeudi 4 Octobre 2007 21:31

Je n'ai pas l'habitude de faire des polémiques mais ces vidéos racoleuses qui relatent des faits visuels en dehors de leur contexte avec des éléments de jugement absents et où des gens non initiés peuvent tirer des conclusions fausses de part le contenu même m'exaspère totalement. J'ai vu des vidéos d'incidents dont je connaissais le contenu totalement déformés par ces vidéos qui font plus dans la télé-réalité que la réalité. Parfois, c'est vrai qu'il y a de bons gags car on peut se marrer avec l'aviation. Mais il faut raison garder, tout en rigolant.ImageImage
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: du bon usage du parachute en ULM

Messagede denis r-e le Jeudi 4 Octobre 2007 21:46

Duckman a écrit:Je n'ai pas l'habitude de faire des polémiques mais ces vidéos racoleuses qui relatent des faits visuels en dehors de leur contexte avec des éléments de jugement absents et où des gens non initiés peuvent tirer des conclusions fausses de part le contenu même m'exaspère totalement. J'ai vu des vidéos d'incidents dont je connaissais le contenu totalement déformés par ces vidéos qui font plus dans la télé-réalité que la réalité. Parfois, c'est vrai qu'il y a de bons gags car on peut se marrer avec l'aviation. Mais il faut raison garder, tout en rigolant.ImageImage



Je partage !
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités