Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
FIS | AQUITAINE Information | 120.575 MHz | HO | |
APP | AQUITAINE Approche | 119.275 MHz | H24 | Secteur BE. |
APP | AQUITAINE Approche | 126.725 MHz | H24 | Fréquence supplétive/Auxiliary frequency. Sur instruction CTL |
APP | AQUITAINE Approche | 129.875 MHz | H24 | Secteur BW. |
APP | MERIGNAC Approche | 121.200 MHz | H24 | Sur instruction CTL |
TWR | MERIGNAC Sol | 121.725 MHz | H24 | Sur instruction CTL |
TWR | MERIGNAC Sol | 121.900 MHz | H24 | |
TWR | MERIGNAC Tour | 118.300 MHz | H24 | |
VDF | MERIGNAC Gonio | 118.300 MHz | H24 | |
VDF | MERIGNAC Gonio | 119.275 MHz | H24 | |
VDF | MERIGNAC Gonio | 120.575 MHz | H24 | |
VDF | MERIGNAC Gonio | 121.200 MHz | H24 | |
VDF | MERIGNAC Gonio | 121.500 MHz | H24 | |
VDF | MERIGNAC Gonio | 126.725 MHz | H24 | |
VDF | MERIGNAC Gonio | 129.875 MHz | H24 | |
CEV | BORDEAUX Essais | 122.900 MHz | H24 | Fréquence d'information. |
ATIS | MERIGNAC | 131.150 MHz | H24 |
Tontonlyco a écrit:Cette histoire d' écart 8,33 a été mal expliquée, les radio 25KHz ne brouillent pas les 8,33, c'est l'inverse*, nous ne sommes pas en modulation de fréquence (ce serait différent) mais en modulation d' amplitude avec des largeurs de bandes latérales de 3kHz
Les seules fréquences 8,33 prévues sont celles de Roissy, il n'y en a pas dans les tableaux de fréquences d' Orly, Nice, Nantes, Bordeaux, Lyon Etc...
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... fr-FR.html
Choisir AD-2 l' aérodrome puis la sous rubrique AD2-18 (Moyens de communications)
*Le brouillage se traduit par la superposition des modulations (faible, sauf si le brouilleur 8,33 est très proche) et un sifflement à 8,33 kHz inaudible par les vieux pilotes. (Peut être que Splitcat l 'entendra)
Tontonlyco a écrit:gma a écrit:Vous allez avoir mal lorsque votre fréquence habituelle 119.075 va devenir le canal 119.080 du jour au lendemain...
C'est de cette conversion là qu'il s'agit.
Ce n'est pas prévu sauf à Roissy et même pas à Orly, et il n' y a aucune raison technique pour l'envisager.
Tontonlyco a écrit:Consultez les tableaux de fréquences de tous les espaces en dessous du FL 195, il n' y a que Roissy, décaler de 5kHz n'aurait aucun intérêt sauf foutre la pagaille.
APP | DE GAULLE Approche | 118.150 MHz | H24 | Canal 8.33 |
APP | DE GAULLE Approche | 119.850 MHz | H24 | |
APP | DE GAULLE Approche | 121.155 MHz | H24 | Canal 8.33 |
APP | DE GAULLE Approche | 124.355 MHz | H24 | Canal 8.33 |
APP | DE GAULLE Approche | 125.830 MHz | H24 | Canal 8.33 |
APP | DE GAULLE Approche | 126.430 MHz | H24 | Canal 8.33 |
APP | DE GAULLE Approche | 126.575 MHz | H24 | Fréquence supplétive/Auxiliary frequency. |
APP | DE GAULLE Approche | 131.200 MHz | H24 | |
APP | DE GAULLE Approche | 133.380 MHz | H24 | Canal 8.33 |
APP | DE GAULLE Approche | 136.275 MHz | H24 | |
TWR | DE GAULLE Prevol | 121.730 MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Prevol | 121.840 MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Sol | 121.610 MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Sol | 121.780 MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Sol | 121.810 MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Sol | 121.980 MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Tour | 118.655 MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Tour | 119.250 MHz | H24 | |
TWR | DE GAULLE Tour | 119.625 MHz | H24 | Fréquence supplétive/Auxiliary frequency. |
TWR | DE GAULLE Tour | 120.650 MHz | H24 | Fréquence supplétive/Auxiliary frequency. |
TWR | DE GAULLE Tour | 120.900 MHz | H24 | |
TWR | DE GAULLE Tour | 123.605 MHz | H24 | Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Tour | 125.325 MHz | H24 | Fréquence supplétive/Auxiliary frequency. |
TWR | DE GAULLE Trafic | 121.580 MHz | 0630 - 0000 locales/local times | Au profit du poste de stationnement F. / In respect of parking stand F. Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Trafic | 121.640 MHz | 0630 - 0000 locales/local times | Au profit des postes de stationnement B et D. / In respect of parking stands B and D. Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Trafic | 121.680 MHz | 0630 - 0000 locales/local times | Au profit des postes de stationnement K, L. / In respect of parking stands K, L. Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Trafic | 121.880 MHz | 0630 - 0000 locales/local times | Au profit des postes de stationnement J. / In respect of parking stands J. Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Trafic | 121.930 MHz | 0630 - 0000 locales/local times | Au profit des postes de stationnement A, C et E. / In respect of parking stands A, C and E. Canal 8.33 |
TWR | DE GAULLE Trafic | 125.325 MHz | 0630 - 0000 locales/local times | Fréquence supplétive/Auxiliary frequency. Au profit des postes de stationnement A, B, C, D, E, F, J, K et L. / In respect of parking stands A, B, C, D, E, F, J, K and L. Canal 25 |
TWR | FEDEX Trafic | 131.605 MHz | H24 | Au profit des postes de stationnement I. In favour of parking stands I. |
ATIS | DE GAULLE | 127.130 MHz | H24 | Diffusion des paramètres de DEP et ARR (EN)/ARR-DEP parameters broadcasting(EN). Canal 8.33 |
ATIS | DE GAULLE | 128.225 MHz | H24 | Diffusion des paramètres de DEP et ARR (FR)/ARR-DEP parameters broadcasting. |
D-ATIS | DE GAULLE | NIL | H24 | Diffusion des paramètres de DEP et ARR par liaison de données / ARR-DEP parameters via DATA-link. |
Tontonlyco a écrit:Cette histoire d' écart 8,33 a été mal expliquée, les radio 25KHz ne brouillent pas les 8,33, c'est l'inverse*, nous ne sommes pas en modulation de fréquence (ce serait différent) mais en modulation d' amplitude avec des largeurs de bandes latérales de 3kHz
Les seules fréquences 8,33 prévues sont celles de Roissy, il n'y en a pas dans les tableaux de fréquences d' Orly, Nice, Nantes, Bordeaux, Lyon Etc...
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... fr-FR.html
Choisir AD-2 l' aérodrome puis la sous rubrique AD2-18 (Moyens de communications)
*Le brouillage se traduit par la superposition des modulations (faible, sauf si le brouilleur 8,33 est très proche) et un sifflement à 8,33 kHz inaudible par les vieux pilotes. (Peut être que Splitcat l 'entendra)
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 227 invités