Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Maverick F-PBUG a écrit:un autre cas d'un pilote breton qui est arrivé chez nous un peu limite avec la nuit, il a fait une RDG et le TDP supplémentaire l'a fait se poser au CS + 35
il a été dénoncé, re-pas de bol pour eux la nuit aéro ce jour là était au CS + 45
il a été blanchi mais est passé devant la commission ...il a du se rendre disponible, prendre une journée de congé et se déplacer à ses frais depuis le finistère
je passe évidemment sur les semaines de tracas, palabres, documents à fournir, compte rendu détaillé d'explications etc...
Aviathor a écrit:Qui a la charge de prouver la réalité de l'infraction? L'accusateur ou l'accusé?
Il me semble quand même que ces anecdotes sont heureusement anecdotiques. Nous avons une liberté assez spectaculaire et peu de gens mettent leur nez sur la manière dont nous exerçons ce privilège. En 25 ans je n'ai subi que trois contrôles au sol, dont un était à la suite d'un atterrissage d'urgence, et un s'est limité à un test d'alcolémie (aux Pays-Bas). Plein de conneries sont faites sans qu'elles n'aient aucune conséquence, y-compris prendre la vent arrière dans le mauvais sens ou pénétrer dans un espace aérien contrôlé sans clairance.
En même temps il faut bien qu'il y ait de temps en temps un semblant de poursuite lorsqu'il y a infraction, car sinon on pourrait ranger les lois au placard et laisser tout le monde en faire à leur guise.
JAimeLesAvions a écrit:Je fais un hors sujet mais je vois que tu voles en DA42. Connais-tu quelqu'un d'autre qu'Astonfly chez qui louer?
pilote privé a écrit:........... Question : comment on trouve, ou on calcule, les 6° sous l'horizon en fonction du lieu ?
gma a écrit:Vous faites bien d'en parler...
Cet aprèm, contrôles de la BGTA de Lille, avions et pilotes... Ils cherchent depuis 1 semaine quel avion (blanc) aurait survolé le "main square festival" d'Arras le we du 2... Sur dénonciation (mais l'informateur n'a pas pu relever l'immat, juste la couleur)...
gma a écrit:Ils cherchent depuis 1 semaine quel avion (blanc) aurait survolé le "main square festival" d'Arras le we du 2...
Aviathor a écrit:gma a écrit:Ils cherchent depuis 1 semaine quel avion (blanc) aurait survolé le "main square festival" d'Arras le we du 2...
Il se nomme vraiment comme ça ce festival? Et dire que l'on débat sur l'utilisation de phraséo anglaise à la radio...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 471 invités