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Delépine a écrit:Ayant fait d'emblée un kiss en avionnette il y a deux ans après deux ans d'arrêt de vol mais non pas de simulation, je préconise la simulation pour l'entraînement au-delà des heures que le pilote fait spontanément, par exemple douze par an.
De la sorte il réduira réellement le risque sur les vols qu'il fera réellement, et la sécurité gagnera sur tous les plans : chaque heure sera plus sûre sans qu'on reperde le bénéfice de sécurité en ajoutant des heures.
Philippe Warter a écrit:On a tout sous la main, avec le BEA. Donc une fois de plus : l'expérience moyenne des pilotes tués lors d'un accident aérien (hors ulm, forcément) est de 4000 h. Et ce sont des gens qui font plus de 200 h/an en moyenne.
D'autre part, on ne retrouve pratiquement jamais dans les stats d'accidents mortelles les fameux pilotes "à 12 h/an", et encore tous les deux ans.
La raison en est très simple : ils ne prennent aucun risque.
Premier point : ils volent en club. Logique, si on vole si peu, on n'est pas propriétaire.
Ils sont donc encadrés. Sur les 12 h de l'année de prorogation, ils en font pas mal en double, mettons 4 h. Mania essentiellement.
Puis quelques tdp avec un pote plus entraîné, par petites séances. Encore 2 h. Des mini-nav, encore avec un pote, genre aller-retour d'une heure sur un terrain avec resto, 2 h de plus.
Et pour finir, la nav de l'année, 2 h aller, 2 h retour, toujours accompagné. Ca doit faire le compte.
Toujours par CAVOK. Prévol soigneuse, plein complet.
Zéro risque. Et c'est très bien comme ça. Ils se font plaisir pendant 4 an à ce rythme. Puis ils se disent : A quoi bon. Et ils arrêtent. Ce sont les stats encore et toujours : 25% d'arrêt chaque année.
Certains reprendront plus tard, la maison payée, les enfants élevés. Ils ont raison : pour faire tout ça, il faut être en vie.
Tontonlyco a écrit:Alors par qui sont cassés les dizaines d'avions qui atterrissent sur le nez chaque année?
Tontonlyco a écrit:Un test simple, lorsque vous volez dans un club avec un autre pilote, une bonne moitié atterrit avec une vitesse excessive, je ne dois pas être le seul à l' avoir constaté.
Tontonlyco a écrit:Delépine a écrit:Ayant fait d'emblée un kiss en avionnette il y a deux ans après deux ans d'arrêt de vol mais non pas de simulation, je préconise la simulation pour l'entraînement au-delà des heures que le pilote fait spontanément, par exemple douze par an.
De la sorte il réduira réellement le risque sur les vols qu'il fera réellement, et la sécurité gagnera sur tous les plans : chaque heure sera plus sûre sans qu'on reperde le bénéfice de sécurité en ajoutant des heures.
Oui mais qui dispose d'un simulateur pour le faire ?
4000 heures c'est beaucoup; a priori j'aurais cru que les accidents arrivent après une bonne centaine d'heure, quand on commence à se sentir sur de soi (c'est mon cas : 150 hdv).Philippe Warter a écrit:l'expérience moyenne des pilotes tués lors d'un accident aérien (hors ulm, forcément) est de 4000 h. Et ce sont des gens qui font plus de 200 h/an en moyenne.
Ou le moins possible, mais sans vouloir généraliser les autres arguments que tu cites ne s'appliquent pas à mon cas : je vole bien en club mais, sauf la prorog, tous vols solo.Philippe Warter a écrit:on ne retrouve pratiquement jamais dans les stats d'accidents mortelles les fameux pilotes "à 12 h/an", et encore tous les deux ans.
La raison en est très simple : ils ne prennent aucun risque.
Toujours par CAVOK. Prévol soigneuse, plein complet.
C'est bien mon cas aussi; je suis dans la 2ème phase : après 5 ans de vols dans les années 80 j'ai arrêté et repris en 2013.Philippe Warter a écrit:Zéro risque. Et c'est très bien comme ça. Ils se font plaisir pendant 4 an à ce rythme. Puis ils se disent : A quoi bon. Et ils arrêtent. Ce sont les stats encore et toujours : 25% d'arrêt chaque année.
Certains reprendront plus tard, la maison payée, les enfants élevés. Ils ont raison : pour faire tout ça, il faut être en vie.
Delépine a écrit:Je suppose que vous postez depuis l'ordinateur d'un voisin. A Millau il doit s'en vendre ; c'est un peu cher mais ça sert à tout et on oublie vite le prix.
Ce n'est pas si mauvais pour garder la main à faire de beaux arrondis (C'est d'ailleurs ce qui devrait faire bouger les momophtalmes, de se faire interdire l'avion faute de disposer de la base stéréoscopique de 7 cm supposée leur faire percevoir le relief à des mètres de distance.)
nowak a écrit:350h en hiver!!! Ç est son métier, j imagine?
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