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La "chance" par unité de temps écoulé augmente mais la chance par heure de vol ne diminue-t-elle pas ?Delépine a écrit:Le pilote de douze heures qui passe à vingt-quatre ne double pas sa chance de se tuer, mais l'augmente quand même.
Hervé a écrit:La "chance" par unité de temps écoulé augmente mais la chance par heure de vol ne diminue-t-elle pas ?Delépine a écrit:Le pilote de douze heures qui passe à vingt-quatre ne double pas sa chance de se tuer, mais l'augmente quand même.
moins tu risques de taper à côté du clou que tu veux enfoncer.Delépine a écrit:moins tu risques de taper à côté d'un clou déterminé.
Delépine a écrit:Je viens encore de lire un de ces article sur la sécurité avec dessous plein de commentaires revenant à dire : "les pilotes avec douze heures par an ne volent pas assez pour leur sécurité ; il faut bien davantage". C'est lassant.
C'est naturellement tout faux. En avion léger :
Un pilote de zéro heure annuelle ne se tue pas.
Un pilote d'une heure annuelle se tue que s'il le fait exprès.
Un pilote de cinq cents heures par an a des chances déjà plus sérieuses de finir sa carrière sous terre avant sa radiation par le vétérinaire.
Le pilote de douze heures qui passe à vingt-quatre ne double pas sa chance de se tuer, mais l'augmente quand même.
Que chaque pilote double ses heures au motif d'être mieux entraîné, et à population égale on déplorera davantage de morts.
Delépine a écrit:
Trouvez-moi le détail de la répartition des pilotes morts selon leur nombre d'heures annuelles.
S'il y existe une inflexion vers le bas du risque vital annuel à partir d'un certain nombres d'heures annuelles, j'aurai tort.
Trouvez-nous cela.
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