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Les Administrateurs
Xxxxxx a écrit: durée de vie de La GearBox
Xxxxxx a écrit:On entend souvent parler en bien de cet appareil, mais en y regardant de plus près il semble que ce ne soit pas aussi parfait qu'il semble l'être ... J'ai entre autres eu vent des éléments suivants:
-
- méconnaissance de la durée de vie de La GearBox et des couts liés à d'éventuelles réparations.
- Finitions qui laissent à désirer
- Câbles mal ajustés et non blindés qui ont parfois tendance à se déconnecter.
- fiabilité du moteur (c'étaient surtout les premières versions qui étaient mises en cause, mais est ce que les dernières versions -avec potentiel doublé- sont pour autant fiables ?)
Ensuite, quelques incidents / accidents qui me font réfléchir dont celui ci :
https://www.bea.aero/en/investigation-r ... at-darois/
Voilà, j'aimerais donc vos avis (positif/négatif) sur cet appareil.
Xxxxxx a écrit:.................. De même, sur notre 401 actuel (pas un diesel donc), des ratés moteur à priori dus aux magnetos. Bref, on peut dire que le dr401 surpasse le 400 pour certains points mais a perdu certains moins psotifs tels que La fiabilité, ..............
Il était question de Lycoming dans ce qui a motivé ma remarque. Pas nommément, mais sachant que Robin ne fait appel qu'à deux motoristes, la question ne se pose pas.Xxxxxx a écrit:Léon, je sais très bien pour le moteur, d'ailleurs Robin nous l'a bien rappelé. Mais si un appareil est équipé d'un moteur non fiable, meme si ce n'est pas de la faute de Robin, nous ne nous intéresserons pas a cet appareil. J'ai l'impression que sur l'ancien moteur de l'Ecoflyer, quasiment tous les clubs que j'avais contacté ont eu besoin de le changer à un moment ou à un autre... sur le nouveau, Il ne semble pas y avoir assez de recul.
Leon Robin a écrit:Il ne reste donc qu'à choisir un avion non diesel et pas équipé de Lycoming. Voilà qui restreint quelque peu le choix
popele3 a écrit:Leon Robin a écrit:Il ne reste donc qu'à choisir un avion non diesel et pas équipé de Lycoming. Voilà qui restreint quelque peu le choix
DR-4xx avec un... Rotax ?
Ouille, patapé, je suis déjà loin !
Delépine a écrit:Que deviennent les avions essence et diesel le 01/01/2040 ?
Une bonne nouvelle toutefois : 17 ZIT de moins au 01/01/2025
Leon Robin a écrit:Il était question de Lycoming dans ce qui a motivé ma remarque. Pas nommément, mais sachant que Robin ne fait appel qu'à deux motoristes, la question ne se pose pas.Xxxxxx a écrit:Léon, je sais très bien pour le moteur, d'ailleurs Robin nous l'a bien rappelé. Mais si un appareil est équipé d'un moteur non fiable, meme si ce n'est pas de la faute de Robin, nous ne nous intéresserons pas a cet appareil. J'ai l'impression que sur l'ancien moteur de l'Ecoflyer, quasiment tous les clubs que j'avais contacté ont eu besoin de le changer à un moment ou à un autre... sur le nouveau, Il ne semble pas y avoir assez de recul.
Il ne reste donc qu'à choisir un avion non diesel et pas équipé de Lycoming. Voilà qui restreint quelque peu le choix
Gilles131 a écrit:Nous parle pas de cette cochonnerie de Rotec!
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