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Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:126Kg pour 17kWh soit l' équivalent de 4,5 Kg de 100 LL seulement c'est vraiment un progrès
dob a écrit:D'où l'intérêt de tester en exploitation, ce qui va être fait à Toussus.
Bientôt des retours d'expérience.
FbS a écrit:
Les cessnouilles c'est rustique, c'est pas ce qui vole le plus vite, mais c'est solide...
Tontonlyco a écrit:
Si vous voulez avoir 4h d'autonomie, ce qui est raisonnable pour un avion, vous passez à 500Kg de batteries pour 17kWh ou...... 18Kg d'essence ...... si vous préférez.
Leon Robin a écrit:Cela fait presque un siècle qu'on cherche des moyens de faire voler des avions à l'électricité. Voici un exemple (1919) d'expérimentation d'une technique particulièrement audacieuse pour recharger les batteries.
D'après ce que nous avons pu observer depuis, cette technique n'aurait pas rencontré le succès escompté.
Tontonlyco a écrit:Un moteur sans balai fait des milliers d'heures, on change les roulements c'est tout, avec balais c'est différent le collecteur s' use.
Comment est conçu l'alimentation du moteur de cet avion ? Soit on génère à partir du DC un courant triphasé (ou polyphasé) variable en fréquence et le moteur se passe de balais, ou on découpe le DC envoyé directement au moteur et il en faut.
Dans le premier cas le moteur est quasi inusable mais en cas de panne des onduleurs tout s' arrête comme sur les locos SNCF, dans le 2e cas si le hacheur lâche on envoie directement le DC dans le moteur qui continue ainsi à vitesse max.
Rotule a écrit:
Cela presque tout le monde le sait, mais quel est la fiabilité de ces moteurs spécifiques et de son alim. c'est Siemens le fabricant, comme celui la ?:
Tontonlyco a écrit:
Je n'en sait rien du tout, le seul qui soit sûr c'est le moteur à balai que l'on peut alimenter directement en DC en secours, tout ce qui est onduleur finit par tomber en panne.
Rotule a écrit:Tontonlyco a écrit:
Je n'en sait rien du tout, le seul qui soit sûr c'est le moteur à balai que l'on peut alimenter directement en DC en secours, tout ce qui est onduleur finit par tomber en panne.
Les moteurs universels à balais ou charbons ne sont pas "sûrs" ils ont de plus un mauvais rendement et génèrent des parasites et interférences.
Tontonlyco a écrit:dob a écrit:D'où l'intérêt de tester en exploitation, ce qui va être fait à Toussus.
Bientôt des retours d'expérience.
J'espère qu'il y a des champs autour (Le Château de Versailles peut être) car quand un des connecteurs batterie va lâcher après la 100e manipulation...
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